Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Une belle victoire qui fait sortir le club de la zone rouge

21 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

Foot - Nancy : Une belle victoire qui fait sortir le club de la zone rouge

(Crédit photo et source info: Asnl.net)

C’est un onze nancéien sans surprise, le même qu’à Ajaccio lors de la dernière journée de championnat, qui débute la rencontre. Après une frappe trop croisée de Sané (2’), Alo’o entre seul dans la surface côté droit. Arrivé à l’angle des six mètres, il centre au deuxième poteau mais ne trouve pas Grange (4’). L’ETG resserre ses lignes et se crée même une première occasion sur une frappe enroulée de Khlifa bien captée par Gregorini (17’).

Une ouverture lumineuse de Grange débloque la rencontre. Moukandjo est lancé sur le côté droit et centre instantanément au point de penalty. La reprise d’Alo’o est ralentie par Laquait mais entre dans le but malgré un dégagement de Mongongu (20’). Sur une longue ouverture de Mangani, l’avant-centre camerounais contrôle le ballon dans la surface et tente un petit lob qui manque de puissance (27’). Laquait contrôle ensuite difficilement un centre de Sané détourné par Betao (32’).


Les Nancéiens contrôlent le match mais se font piéger sur une passe en profondeur de Ninkovic pour Khlifa. L’attaquant tunisien évite la sortie de Gregorini et égalise dans le but vide (33’). La première mi-temps se termine par une sortie au pied de Laquait sur une longue ouverture de Moukandjo (44’). Après une tête de peu à côté de Sané (50’), l’arbitre refuse de siffler penalty pour une main de Wass sur un centre de Moukandjo (52’). Une passe en retrait de Dja Djedje oblige ensuite Laquait à se coucher (58’). L’ancien gardien de l’ASNL est encore sollicité sur un coup de tête de Puygrenier mais son placement est impeccable (60’).

La nette domination nancéienne est récompensée par un superbe corner de Mangani. Il est frappé rentrant au deuxième poteau. Moukandjo est seul et marque du plat du pied (65’). L’ASNL ne relâche pas sa pression et continue d’harceler la défense adverse. Un corner de Mangani tiré à nouveau au deuxième poteau atterrit sur la tête de Moukandjo. Sa reprise croisée franchit la ligne (80’). Avec deux buts d’avance, l’ASNL peut tranquillement attendre le coup de sifflet final.

Les stats du match :

Spectateurs

18 067

Arbitre

Saïd Ennjimi

Buts

Alo'o (20'), Moukandjo (65', 80') pour Nancy
Khlifa (33'
) pour Evian

Avertissements

Rabiu (60') pour Evian
Zitte (61'), Sané (64'
) pour Nancy

Expulsions

néant

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article