Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Actu choc : Un chat brûlé par des enfants !

23 Août 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu divers

Le pauvre félin a été grièvement brûlé et conservera des séquelles de cet incident. Photo DR

(Crédit photo: LBP / Source info: lebienpublic.fr)

 

Cet habitant du quartier Brossolette-Dullin, à Talant, n’en revient toujours pas : « Nous sommes partis en vacances et nous avons laissé notre chat chez nos voisins. Mais mardi, visiblement en fin d’après-midi, des enfants du quartier se sont amusés à l’asperger avec un liquide inflammable avant d’essayer de l’incendier avec des allumettes. Notre maison étant équipée d’une chatière, il s’est réfugié chez nous, à l’état de torche animale. Il aurait très bien pu alors provoquer l’incendie de notre maison ou pire encore, s’il s’était réfugié sous une voiture. Nos voisins ont heureusement pu le récupérer et l’emmener chez le vétérinaire. Il est gravement brûlé sur tout le corps, il n’a plus du tout de poils sur certaines parties et ses oreilles sont définitivement rabattues. »

 

Secoué, le maître malheureux a tout de même pu compter sur « la solidarité des habitants du quartier Nous sommes nombreux à ne pas vouloir laisser passer cette affaire. Nous avons informé la SPA et porté plainte au commissariat ».

Les jeunes identifiés

« Nous avons déjà retrouvé le flacon du liquide utilisé, avec peut-être des empreintes utilisables dessus, ainsi que de nombreuses allumettes. Nous avons aussi identifié et photographié les jeunes concernés. Ce sont des mômes de 10 ou 12 ans dont je n’avais jamais entendu parler. Mais s’ils commencent par brûler des chats, que feront-ils ensuite ? Nous souhaitons qu’une sanction appropriée termine cette histoire. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article