Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Actu choc : Un homme de 57 ans interpellé après le viol d'une fillette de 7 ans (Mis a jour)

29 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

(Crédit photo: Afp / source info: Leparisien.fr)

 

Un homme âgé de 57 ans a été interpellé dimanche soir à Hayange (Moselle) et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Thionville. L'information a été révélée par le Parisien. L'homme est suspecté d'avoir drogué et violé sa petite fille. Les policiers et les pompiers étaient intervenus chez les parents de la victime pour une enfant qui se trouvait dans le coma. A leur arrivée, ils ont découvert une petite fille 7 ans, inconsciente dans le véhicule de son grand-père qui la gardait.


Le médecin du Samu a constaté diverses contusions suspectes, compatibles avec des violences notamment de nature sexuelle, sur le corps de l'enfant. Elle a été transportée, dans le coma, à l’hôpital et son pronostic vital est engagé.


Des prélèvements et examens ont été réalisés sur le corps de l’enfant afin de vérifier si elle n'a pas été droguée.

 

Mise à jour du 30/01/13 :

 

Les premiers examens médicaux avaient d’emblée constaté des rougeurs sur les cuisses et des fissures sur les parties intimes de la petite victime. Le procureur de la République de Thionville, Jean-François Mailhes, s’est, pour sa part, contenté d’indiquer hier « que des éléments sérieux nous laissent soupçonner un délit sexuel, raison pour laquelle le principal mis en cause a tout de suite été placé en garde à vue pour des faits de viol ».

Un mis en cause qui n’est qu’autre que le grand-père de la petite victime, une fillette de 7 ans, qui lui avait été confiée pour le week-end.

 

Reste désormais aux policiers de Thionville la rude tâche de reconstituer les événements survenus depuis. Car dimanche soir vers 19 h 50, c’est dans un état inconscient que les médecins du SAMU, appelés par la mère de l’enfant, l’ont retrouvée dans le véhicule du quinquagénaire. Ce dernier, domicilié à Terville, venait de reconduire la petite chez elle à Hayange.

 

Inspirant dans un premier temps les plus vives inquiétudes aux médecins de l’hôpital Bel Air, la fillette avait été rapidement transférée à Nancy. « Elle va mieux depuis et a pu être auditionnée », a précisé le responsable du parquet de Thionville.

 

Ce qui n’est pas encore tout à fait le cas pour le grand-père, âgé de 57 ans. Diminué par un état physique décrit comme très précaire, il a dû à son tour être hospitalisé peu après que lui a été signifiée une prolongation de sa garde à vue. « Il y a visiblement un problème d’alcoolisme chronique qui, en l’état, ne nous permet pas d’aller plus loin avec lui dans les auditions. La garde à vue a donc été levée pour l’instant et elle reprendra dès que la santé du grand-père le permettra », a conclu le magistrat.

 

Il sera temps alors pour les enquêteurs, en plus de débuter une sérieuse audition du mis en cause sur de graves faits d’abus sexuels, de l’inquiéter également pour administration de substances dangereuses.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’état inconscient de la fillette pourrait être dû à l’ingestion de plusieurs médicaments, dont des décontractants musculaires.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article