Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Actu insolite: À 160 sur l’A 31 sans permis

26 Octobre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #L'actu en Lorraine

Champigneulles ( 54 ): à 160 sur l’A 31 sans permis

 

FLORENT, 29 ANS, avance lentement jusqu’à la barre et parle tout doucement. On a du mal à imaginer ce grand gaillard sur l’autoroute, le pied au plancher, doublant par la bande d’arrêt d’urgence, faisant des queues de poisson aux poids lourds… C’est pourtant ce qu’il n’a pas hésité à faire le 20 mai dernier, vers 21 h, quand les CRS l’ont pris en chasse près de Champigneulles alors qu’il roulait sur l’A 31 à 125 km/h au lieu de 90. Cet habitant de Vézelise a finalement été interpellé dans une bretelle de sortie à la faveur d’un ralentissement. « Je croyais que c’était limité à 110… Quand j’ai vu la police, j’ai paniqué parce que je n’avais plus de points sur le permis », dit-il.

 

« Vous rouliez au-delà de la vitesse autorisée. Quand on n’a plus de permis, on devrait pourtant tout faire pour se faire oublier », lui fait remarquer la présidente Catherine Hologne. Elle aurait pu réitérer le conseil à la lecture de son casier judiciaire qui comporte, entre autres, des infractions routières, des violences et un trafic de stup. Son avocat a eu beau insister sur sa situation professionnelle « en CDI depuis plus d’un an dans une pizzeria », le tribunal a quand même suivi les réquisitions du ministère public. Il faut dire que le chauffard roulait à 160 lors de sa fuite !

 

Résultat : 4 mois ferme. La peine est toutefois aménageable lui précise la présidente, qui invite le prévenu à se tourner vers le « JAP », le juge d’application des peines, pour un éventuel bracelet électronique. « Vous alliez où ce soir-là ? » « J’allais voir ma copine à Pompey ». « La prochaine fois, trouvez-en une près de chez vous »

 

Source info: http://www.estrepublicain.fr/fr/24-heures-meurthe-et-moselle/info/4037459-Champigneulles-%28-54-%29-a-160-sur-l-A-31-sans-permis

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article