Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Actu insolite : Il conduit sur l'autoroute A7 à 14 ans !

27 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu Buzz

(Crédit photo: Linternaute.com / source info: Estrepublicain.fr)
Du virtuel au réel. Des circuits d’un jeu vidéo sur PlayStation au réseau autoroutier de l’A7.Lundi après-midi, un adolescent valentinois âgé de 14 ans, fort, selon lui, de son apprentissage de la conduite via sa console de jeux vidéo, a parcouru plus de 200 kilomètres au volant d’une Renault Clio…
Lundi matin, l’adolescent, élève de troisième, pris de maux de tête, décide de ne pas se rendre à son collège. Son père, travailleur de nuit est encore endormi quand le garçon s’empare des clés de la voiture familiale. Il décide d’aller voir des amis, lycéens d’un établissement voisin, à Bourg-lès-Valence. Dans la discussion, une connaissance qui cherchait à se rendre à Moirans-en-Montagne (Jura) afin de finaliser l’achat d’une voiture, lui demande s’il peut lui prêter son véhicule. Le collégien accepte et monte avec lui. Seulement, il doit prendre le volant sur le chemin du retour où va se jouer la fin de partie.
C’est sur l’autoroute A7, à hauteur de Saint-Rambert-d’Albon, que des douaniers en patrouille vont s’intéresser à la Clio et à son très jeune conducteur.À hauteur de Tain-l’Hermitage, la Renault est interceptée et l’adolescent démasqué. Remis aux gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Drôme, l’adolescent a finalement été récupéré par son père qui le pensait en apprentissage… scolaire ! La réalité a vite rattrapé le collégien qui devra, fin mai, conter sa mésaventure devant le tribunal pour enfants où il est convoqué.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article