Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Actu insolite : Il urine sur des policiers présents en bas de chez lui !

12 Septembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu divers

(Crédit photo: Afp  / source info: Eestrépublicain.fr)

 

Les deux Héricourtois ont défendu leur cause avec flegme, jeudi au tribunal de Vesoul. L’homme, âgé de 57 ans, et la femme, 42 ans, célébraient un anniversaire le 26 mai au domicile de celle-ci. Une fête particulièrement bien arrosée… Vers 1 h du matin, pris d’une envie pressante, d’après ses dires, le quinquagénaire se rend sur le balcon et urine par-dessus bord. Pile au moment où passaient des policiers héricourtois. Lesquels n’ont guère apprécié la manœuvre.

 

Version des forces de l’ordre assermentées : « Il nous a délibérément visés et a attendu qu’on passe dessous ». Le prévenu, de son côté, esquive : « Pas du tout. J’ai regardé dans la rue, je n’ai vu personne ». D’ailleurs, assure-t-il, il n’y voit quasiment rien. En invalidité. Le juge Strawinski interroge la femme : « Il n’y a pas de toilettes chez vous ? ». Réponse laconique de l’intéressée : « Elles étaient bouchées ».

 

Ensuite… L’outrage aux policiers (insultes qui auraient été proférées à leur encontre) a fini en relaxe, au vu même « des dépositions des forces de l’ordre » qui « ne caractérisent pas l’accusation », dixit le juge. L’ivresse publique ? L’avocat du quinquagénaire a eu beau s’interroger sur l’aspect public « du balcon et des communs de l’immeuble où mon client était descendu à la demande des policiers », le tribunal a tranché pour la culpabilité des deux prévenus. Validant la rébellion au moment de l’arrestation pour la dame. Et un port d’arme de 6 e catégorie pour l’homme.

 

Conclusion : un mois avec sursis pour la femme et des amendes pour l’homme. Plus dédommagement pour les parties civiles.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article