Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Actu insolite : Il va réclamer son cannabis à la police !

29 Mars 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu divers

http://media.rtl.fr/online/image/2011/1121/7736975025_un-commissariat-de-police.jpg

(Crédit photo :Afp : Source info:Estrépublicain.fr)

 

Présenté hier devant le tribunal en comparution immédiate, ce jeune majeur a plus de mentions au casier judiciaire que d’années de vie : 19 condamnations à seulement 18 ans. À « 18 ans et 4 jours », comme le précisera le procureur Hirth, il doit répondre d’une nouvelle infraction à la législation sur les stupéfiants.

 

Les policiers bisontins ayant retrouvé 170 g de cannabis dans un squat des Clairs-Soleils, ils ont procédé à quatre interpellations suivies de gardes à vue (notre édition d’hier). Le prévenu ne faisait pas partie de ces individus qui ont finalement été relâchés. Mais il s’est présenté spontanément au commissariat pour indiquer que le cannabis retrouvé était le sien. Vu ses antécédents éloquents, le parquet a décidé de le faire juger en comparution immédiate.

 

L’intéressé ayant demandé un délai pour préparer sa défense, il s’agissait de statuer sur son sort dans l’attente du procès. Détention provisoire, ainsi que l’a requis le procureur ? Ou remise en liberté sous contrôle judiciaire, comme préconisé par Me Bernard, avocat de la défense ? Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. C’est à la maison d’arrêt que le jeune majeur attendra son procès, programmé le 27 avril prochain.

 

Pendant ce temps, l’enquête se poursuit sur ce squat en sous-sol d’un immeuble des Clairs-Soleils où, outre la savonnette de cannabis, ont été retrouvés des bijoux et des armes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article