Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Actu insolite - Lorraine : La caissière mosellane de Cora ne sera pas licenciée pour le bon gratuit du hamburger

28 Octobre 2011 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

http://www.cora.fr/fileadmin/design/bannieres/MD.png

(Crédit photo: Cora.fr / Source info: Estrépublicain.fr)

 

La direction du groupe de distribution Cora a annoncé l’abandon de la procédure de licenciement lancée à Mondelange à l’encontre d’une employée accusée de vol après avoir récupéré un ticket pour un hamburger gratuit laissé à sa caisse par un client.

 

« Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure de licenciement engagée envers cette salariée », a déclaré un porte-parole.

 

Déléguée syndicale CGT, élue au comité d’entreprise, la caissière avait été convoquée pour le 7 novembre à un entretien préalable au licenciement.

 

Elle était accusée de vol par sa direction, qui a déposé plainte en septembre à la gendarmerie d’Uckange, selon Denis Pesce, secrétaire général de la CGT de la Moselle.

 

Employée depuis dix ans par l’hypermarché, la salariée, une mère de famille gagnant 940 euros par mois, a reçu un rappel à la loi du procureur de Thionville après avoir été interrogée pendant plus de deux heures par les gendarmes, a ajouté le responsable syndical.

 

Celui-ci a dénoncé une « chasse aux sorcières » consécutive aux protestations exprimées par la CGT après des suppressions de postes.

 

La députée PS de Mondelange Aurélie Filippetti avait appelé la direction à « mettre fin à cette mascarade honteuse au nom du respect de l’action syndicale ».

 

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) avait aussi invité Cora à « mettre un terme final à cette procédure absurde », et fustigé l’attitude du parquet qui « en l’espèce aurait été bien inspiré de rappeler à la société Cora qu’il y a d’autres priorités pour la justice que de s’occuper de tickets de caisse destinés à la poubelle d’un supermarché ».

La CGT veut le départ du directeur

La CGT a « exigé » hier le remplacement du directeur de l’hypermarché : « Nous exigeons le départ de ce directeur qui, seul, est de nature à apaiser une situation de guerre créée par une gestion perverse du personnel », a déclaré l’avocat du syndicat, M Ralph Blindauer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article