Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Affaire DSK / Diallo : Vers un accord financier ?

30 Novembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

(Crédit photo: AP/SIPA)

 

Il ne manquerait plus que leurs signatures. Dix-huit mois après l’éclatement de l’affaire qui a détruit sa carrière politique, Dominique Strauss-Kahn s’apprêterait à en écrire l’épilogue sur un chèque. Selon le New York Times citant une source proche du dossier, l’ancien patron du FMI et Nafissatou Diallo se sont entendus pour conclure un accord à l’amiable qui marquerait l’abandon des poursuites initiées par l’ex-femme de chambre devant un tribunal du Bronx. En échange, elle recevra une compensation financière d’un montant inconnu. Même si certaines sources annonce une somme de 6 millions de dollars, aucune information officielle n'est parvenue à ce jour.

 

Celle qui accusait DSK d’agression sexuelle avait porté plainte au civil contre lui en août 2011 juste avant que la procédure pénale ne soit stoppée à cause des doutes qui entouraient sa crédibilité. De son côté, l’ancien ministre avait démenti les accusations d’agression en avançant la thèse d’une relation consentie qu’il avait qualifiée de « une faute morale ».

 

En passant un accord, DSK et Nafissatou Diallo s’évitent un procès à l’issue incertaine. Ce scénario était le plus probable puisqu’une écrasante majorité des procédures civiles se conclut ainsi aux Etats-Unis. Si le juge qui instruit l’affaire n’a pas souhaité confirmer l’information, il a déclaré à l’AFP qu’il pourrait rencontrer les deux parties « dès la semaine prochaine » au tribunal. Vraisemblablement pour finaliser le deal…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article