Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Alexia Laroche-Joubert : un Dilemme qui coûte cher!

16 Mars 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

http://www.planetepeople.com/images/stories/news/2010B/Alexia_Laroche_Joubert_Endemol_justice.jpg

 

Ce week-end, nous vous rapportions qu’Alexia Laroche-Joubert avait été condamnée par la justice à arrêter la production de Dilemme (oui, elle comptait bien lancer une saison 2 !) et à payer des dommages et intérêts à Endemol. Le groupe, à l’origine de Loft Story, Nice People, Star Academy ou plus récemment Secret Story, avait porté plainte pour « concurrence déloyale et parasitisme ». De trop grosses ressemblances avaient alors été notées entre Secret Story et Dilemme.

 

Aujourd’hui, Le Monde nous apprend le montant de la compensation financière dont devra s’acquitter Alexia Laroche-Joubert. La présidente de la société ALJ Productions a été condamnée par le Tribunal de commerce de Paris à verser un million d’euros à Endemol : 900 000 euros au titre des dommages et intérêts et 100 000 euros pour le remboursement des frais de justice. « Le tribunal a infligé une lourde amende car il a estimé que Dilemme a entraîné une confusion dans l'esprit du public quant à l'origine du programme, associé à Endemol par les téléspectateurs. Il a aussi interdit à Banijay [le groupe géré par Stéphane Courbit qui a de nombreuses boîtes de prod dont ALJ Productions, ndlr] de vendre Dilemme dans d'autres pays », a expliqué Le Monde.

 

Alexia Laroche-Joubert avait déjà décidé de faire appel de la décision de justice, estimant qu’elle est « contraire au droit de la concurrence ». « La société Endemol vise à constituer un monopole », avait-elle accusé dans les colonnes du Parisien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article