Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Amaury Vassili : représentant français à l’Eurovision 2011 ?

27 Janvier 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

http://2.bp.blogspot.com/_uEXvaLEVsJ8/Sn9o3i5SkEI/AAAAAAAAAvw/y9-fav2nvAk/s400/Amaury-Vassili.1jpg.jpg

 

Celle-là, on ne l’avait encore jamais faite. Depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam avec L’oiseau et l’enfant, la France s’est le plus souvent lamentablement ramassée au concours de l’Eurovision (présenté cette année par Laurent Boyer et Catherine Lara). On pensait que le comité de sélection chargé de désigner les candidats français avait exploré tous les registres. Eh bien, non cette année une carte inédite pourrait être abattue : le chant lyrique.

 

D’après Le Parisien, Amaury Vassili, un ténor de 21 ans, est pressenti pour défendre les chances françaises le 14 mai prochain à Düsseldorf. Le jeune homme a connu un certain succès en France avec son premier album (250 000 exemplaires écoulés) et vient tout juste d’en sortir un second. A-t-il seulement envie d’y aller ? On peut en douter si l’on se fie à une interview donnée en juin dernier à Ozap.

 

« Je trouve que le concept de l'Eurovision a très mal vieilli. Pour tout vous avouer, j'ai fait très peu de concours de chants mais ça m'a vite énervé, déclarait-il. Généralement, je n'aime pas me faire juger, surtout face à un jury de quelques personnes. L'Eurovision, ça ne me tente donc pas trop et vu les résultats qu'on a eus ces dernières années, je ne trouve pas ça génial. J'aurais plus peur de me faire éjecter parmi les derniers que de gagner. » On partage cette appréhension.

 

Toutefois, le choix d’Amaury Vassili n’a pas été encore définitivement validé. France 3 attend qu’il lui présente un morceau inédit, comme le concours de l’Eurovision l’exige. Au cas où il ne convaincrait pas, Le Parisien évoque que le comité de sélection pourrait se rabattre sur… Emma Daumas. Ce qui n’a quand même strictement rien à voir. Vive la cohérence…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article