Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Anne Roumanoff explique pourquoi "Roumanoff et les garçons" n'a pas marché

15 Octobre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

 

Assise sur un siège éjectable dans le générique de Roumanoff et les garçons, la dame en rouge n’aura pas mis bien longtemps avant de sauter. Après seulement trois semaines de diffusion, sa petite pastille d’avant 20 heures a définitivement été rayée de la grille des programmes vendredi dernier.

 

Parce que l’autodérision est indispensable dans ces cas-là, Anne Roumanoff est revenue sur la déprogrammation de son émission dans son papier sur Europe 1. « Quelle semaine mes amis. Mais quelle semaine ! Il y a trois semaines, j’étais censée relancer l’access prime time de France 2 et là, figurez-vous, que je l’ai coulé à moi toute seule. C’est marqué dans tous les journaux : “France 2 débranche Anne Roumanoff.” “Anne Roumanoff fait flop.” “Clap de fin pour Anne Roumanoff.” Ben mince ! Je suis morte et je ne m’en suis pas aperçue », a-t-elle ironisé.

 

Elle a révélé que son employeur n’était pas France 2 mais la première chaîne (« On était payés par TF1 pour faire une émission nulle et des scores minables ! C’était fait exprès, ok ? ») et qu’elle a découvert qu’elle « n’aime pas faire de la télé ». Comme le public ne semble pas aimer la regarder, ça tombe bien. « Après cette courte expérience, je comprends mieux pourquoi beaucoup d’animateurs télé tombent dans l’alcool, la drogue, le sexe ou les trois à la fois », s’est-elle amusée. Anne Roumanoff s’est contentée du « pain brioché avec des pépites de chocolat ».

 

Ce dont elle ne s’est pas remise ? Des chiffres d’audience que l’on t’envoie chaque jour « pour te dire si ton émission a marché ». « Très vite tu comprends que, quand chaque matin, le chiffre baisse, ce n’est pas bon. […] À la télé, on te dit : “La case est à toi”, après on te casse et après “Casse-toi”. […] À la radio, les audiences, c’est tous les trois mois et ça, ça laisse le temps de respirer. » Pas trop longtemps quand même, Anne Roumanoff conserve son hebdo du samedi à 18 heures sur France 2.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article