Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Apéro facebook à St Nicolas - de - Port ( 54 )

29 Juin 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #L'actu en Lorraine

(C'est dans ce parc que serra organisé l'apéro géant facebook)

« On veut démontrer qu’il est possible d’utiliser les nouvelles méthodes de communication pour tisser du lien social tout en respectant les règles de vie en société. » Dans sa démarche, le maire de Saint-Nicolas-de-Port, Luc Binsinger, entend se situer « à mi-chemin de l’apéro totalement ouvert et de l’interdiction totale ».

 

« Nous avons constaté qu’il y avait plus de 500 Portois inscrits sur Facebook et d’autres réseaux sociaux. Nous avons donc sollicité ces réseaux d’amis pour organiser un apéro », poursuit le premier magistrat.

 

Pour pouvoir participer à la fête qui se tiendra ce soir, à partir de 19 h, dans le parc Paul-Hanus, il faudra être Portois et être inscrit sur Facebook. Pour les non-Portois, il faut adhérer au groupe « Saint-Nicolas-de-Port Officiel ».

 

Garder l’esprit des réseaux sociaux

 

« Il n’y aura ainsi pas d’invitation grand public, pas d’affichage ; c’est une invitation privée. Les gens seront enregistrés sur des listes mais ils pourront venir malgré tout accompagnés », ajoute Luc Binsinger.

 

Sur place, de la bière de Saint-Nicolas, un kir maison et des rafraîchissements seront offerts. Les invités devront quant à eux apporter leurs chips et autres olives, histoire de conserver l’aspect spontané du rendez-vous. Mais avant de pouvoir pénétrer dans l’enceinte du parc, chaque participant sera contrôlé ; pas question de venir avec sa bouteille.

« Nous voulons cadrer l’événement et en garder le contrôle, tout en insistant sur la prévention. C’est pour cela que nous mettrons à disposition près de 350 Ethylotests », reprend l’édile.

 

Enfin, pour garder l’esprit des réseaux sociaux, des carnets à souches seront mis en place pour que les participants puissent échanger leurs coordonnées.

 

« Face aux problèmes résultant de la gestion des apéros sauvages lancés par le biais des réseaux sociaux, nous voulons montrer qu’il existe des solutions pour que cela se passe bien », conclut Luc Binsinger, qui attend, ce soir, près de 300 personnes.

 

MISE A JOUR: le 30/06/10

Comme promis nous vous communiquons le nombre exacte de personnes présentes à cet apéro géant facebook, il à été comptabilisé un peu plus de 200 personnes, un bon chiffre pour cette ville et le maire pense réédité cet évènement à l'année prochaine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article