Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Attention : Une faille de sécurité découverte dans Java 7 !

11 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu divers

(Source info: developpez.com)

 

Une nouvelle faille de sécurité vient d’être découverte par des chercheurs en sécurité dans la plateforme de développement Java.

Selon l’alerte de sécurité publiée par le groupe US-CERT (cellule américaine de sécurité informatique), la vulnérabilité concerne la dernière mise à jour Java 7 Update 10 et la mise à jour Java 7 Update 9 (versions qui ont été testées pour l’instant).

La faille peut être exploitée par un pirate après la visite d’un site Web compromis pour exécuter du code arbitraire à distance et installer des applications malveillantes sur le poste d’un utilisateur.

Les risques liés à cette faille sont assez élevés, dans la mesure où le code d’exploit a déjà été divulgué publiquement. Le kit de piratage BlackHole intègre une copie du code des instructions permettant d’exploiter la faille.

Pour l’instant, Oracle n’a encore fait aucun commentaire sur cette nouvelle faille. Les experts en sécurité conseillent de désactiver le plug-in Java dans le navigateur tant qu’un correctif n’a pas été publié.

Pour les utilisateurs de Java 7u10, ils pourront dans le panneau de configuration désactiver les applications Java qui s’exécutent dans le navigateur et définir un niveau de sécurité pour les applets non signés, les applications Java Web Start et les solutions embarquées JavaFX qui s’exécutent dans le navigateur.

 

Procédure à suivre pour désactiver Java sur Internet exporer

 

il faut se rendre dans "Outils", puis dans "Options internet", et ensuite dans l'onglet "Programmes". Un clic sur "Gérer les modules complémentaires", une sélection de Java dans la liste et enfin "Désactiver" le module.

 

Procédure à suivre pour désactiver Java sur Google Chrome

 

 il faut cliquer sur la clé à molette en haut à droite du navigateur, puis sur "Paramètres". Ensuite, dans les "Paramètres avancés", il faut cliquer sur le bouton "Paramètres de contenu", puis sur "Désactiver les plug-ins" et enfin sur le lien "Désactiver" situé sous "Java".

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article