Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Audiences : le football et TF1 écrasent la concurrence

30 Juin 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu tv

Le football est toujours roi. TF1 devrait d’ailleurs penser à faire livrer un gros bouquet de fleurs sur la tombe de Jules Rimet, le créateur de la Coupe du Monde de football. Grâce au 8 Twitter de finale de la compétition qui opposait l’Espagne au Portugal hier soir, TF1 a largement dominé le match des audiences en rassemblant plus de 9 millions de personnes devant leurs postes (chiffres Médiamétrie).

 

Dans l’exercice du partage de miettes, c’est M6 qui s’en est le mieux tiré. La finale de Pekin Express, la route du bout du monde et ses 3,3 millions de téléspectateurs permettent à la chaîne d'accrocher la deuxième place du classement des audiences de la soirée.

 

Sur France 3, un nouveau héros tentait de se faire une place au soleil. En diffusant pour la première fois la série Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise, la troisième chaîne a réuni un petit comité d’accueil de 2,4 millions de téléspectateurs. Un score qui permet tout de même à France 3 de devancer sa grande sœur. En proposant le téléfilm Paul et ses femmes, France 2 n’a passionné que 2,1 millions de personnes. Difficile d’exister sans ballon…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article