Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Audiences : petits débuts pour Masterchef sur TF1

20 Août 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu tv

Les succès d’un Dîner presque parfait : le combat des régions et Top Chef sur M6 ont convaincu TF1 de se mettre aux fourneaux. Après un énorme battage médiatique pendant tout l’été, la Une lançait hier Masterchef, « le plus grand concours de cuisine amateur jamais réalisé en Europe », comme on a pu l’entendre à l’envi tout au long de la soirée.

Mais le résultat est plutôt décevant. Seulement 3,8 millions de téléspectateurs ont été séduits par la longue, très longue, émission culinaire. Les ménagères de moins de 50 ans, en bonnes mères de famille, étaient décidées à prendre un cours de cuisine, avec 33,7% de parts d’audience (contre un petit 23,8% pour les quatre ans et plus).

 

Comme la semaine dernière, France 3 fait la différence avec sa soirée cinéma. Assassins, avec Sylvester Stallone, a passionné 2,7 millions de fans de la montagne de muscles, juste devant M6. Cette dernière, avec Le gendarme et les extraterrestres, a réuni 2 570 000 personnes devant leur petit écran.

 

Enfin, le magazine Enquêtes Spéciales sur France 2, avec comme invitée la romancière du moment Katherine Pancol, a été suivi par près de 2,2 millions de téléspectateurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article