Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Audiences radios : RTL toujours première radio de France juste devant NRJ

16 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu radio

 

Médiamétrie a publié ce matin les résultats des audiences radios pour les mois de janvier, février et mars. Une période clef pour les radios, car c'est souvent à partir de ces chiffres que se construisent les grilles de la rentrée suivante. Voici une synthèse des chiffres que l'on vous propose de découvrir avec les grandes lignes :

 

RTL, reste première radio de France et grimpe un peu par rapport à il y a un an passant de 11,7 à 11,9. France Inter, la radio de servce public du Groupe Radio France, est en baisse de près d'un point sur un an passant ainsi de 11 points à 10 points.

 

Europe 1 qui avait remanié sa grille au mois de septembre dernier est en baisse de 0,5 points par rapport à il y a un an et affiche 8,5 points. France Info qui joue au yoyo, côté audiences depuis plusieurs mois, est en forte baisse avec 7,9 points contre 9 points il y a un an à la même période.

 

On attendait avec impatience les résutats de RMC qui ne cesse de grimper depuis maintenant plusieurs années. La radio affiche une hausse très spectaculaire passant de 7 points il y a un an à 7,8 sur ce sondage.

 

Enfin du côté des musicales, NRJ s'affiche 11,8 points contre 11,1 points, il faut noter que NRJ n'est qu'à 0,1 de RTL ce qui en fait la deuxième radio de France. Derrière on retrouve Skyrock qui fait un bon de 0,3 en passant de 7,3 à 7,6 et Fun Radio en forte baisse avec une chute de 0,7, en passant de 7,2 à 6,5.

 

Pour la suite du classement voici le tableau complet :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article