Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

But polémique de Bordeaux-Nancy : Les réactions d'après match

14 Novembre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu sport

http://www.tuxboard.com/photos/2010/11/Video-but-imaginaire-Bordeaux-Nancy-630x459.jpg

logo logo Le mea culpa de Varela

A l'issue de la rencontre, l'arbitre de la rencontre a reconnu son erreur en validant un but totalement imaginaire en faveur des Bordelais. « On a pris la mauvaise décision, regrette M. Varela. Notre première pensée va à Nancy. On pensait que le ballon avait franchi la ligne. La vidéo nous prouve le contraire. On s'est trompé, c'est malheureux pour Nancy. »

 

Football 365: "un assistant non-voyant"

Dans l'édito de la redac de Football 365, Nicolas Puiravau revient sur l'énorme erreur d'arbitrage de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Nancy-Lorraine. Son papier n'épargne personne et critique ouvertement M. Varela, « son assistant non-voyant » mais aussi le Bordelais Wendel, auteur d'un geste anti-sportif en essayant de marquer de la main.

 

Réaction d'après match de Pablo Corréa

 

Réaction de Jean Tigana (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux)

Une 1ère ce soir, c’est la 1ère fois que j’ai été expulsé, sans être impoli. Je pense que le 4ème arbitre a mal entendu, c’est très surprenant. J’ai répondu à l’arbitre pour contester un coup-franc sur Wendel. Il m’a dit « Si vous me manquez de respect, je vous mets dehors ». Je lui ai répondu : « Si vous pensez que je vous ai manqué de respect, mettez-moi dehors ». C’est ce qu’il a fait.  C’est la 1ère fois que cela arrive, j’attends maintenant ma sanction. Pour moi, c’est une grosse déception. J’attends la décision finale me concernant. Si j’ai un match de suspension, j’irai me défendre. Je n’ai pas été malpoli. Nous vivons des 1ères ce soir avec un but particulier sur la fin. L’équipe a produit une bonne 1ère mi-temps mais n’est pas parvenue à enchaîner. Nous ne faisons qu’une bonne mi-temps par match. C’était indispensable de prendre les 3 points, maintenant c’est fait et il faut se concentrer le match contre Arles-Avignon. Nous avons manqué de présence sur les 18 mètres, c’est notre défaut, je le sais, il faut continuer à travailler.

 

Fahid Ben Khalfallah (joueur du FC Girondins de Bordeaux)

 

Enfin une victoire, nous sommes contents. L’équipe a du mal à faire un match complet, nous avons effectué une belle 1ère mi-temps en les faisant bien courir. Nous avons eu des occasions sans avoir su être tueurs. Nous prenons un but largement évitable car ils n’ont eu qu’une ou 2 occasions nettes dans le match. C’est un championnat bizarre, il faut prendre les points, cela fait du bien, nous sommes contents car nous en avions besoin. Mais l’équipe est consciente  que la manière n’était pas au rendez-vous en 2ème période. Nous avons vécu une dernière demi-heure difficile. Sur notre 2ème but, nous sommes contents, nous n’avons pas revu les images. C’est dommage pour Nancy, il y a des erreurs qui nous sont profitables. Cela nous a souri ce soir, nous avons eu énormément de chance contrairement à la semaine dernière. Cela nous apporte de la confiance et fait du bien pour travailler par la suite.


Il faudrait maintenant se créer plus d’espace après avoir ouvert le score. Il faut corriger cela, nous n’avons pas réussi à tenir. Il faut surtout arriver à faire un match complet. On aurait pu avoir plus d’espace et d’occasions, on a reculé et il faudra travailler par la suite car il y a beaucoup de matches où on mené et où on s’est fait remonter. C’est un championnat bizarre, même en étant très moyens, nous sommes bien placés. Le championnat se lancera vraiment à un moment, il faudra être en haut du classement. Cela va très vite, cette victoire nous fait du bien. A Arles, le match sera compliqué. Nous allons d’abord savourer et nous verrons comment cela se passe la semaine prochaine.

 

Julien Féret (Joueur de l’AS Nancy-Lorraine)


Nous sommes tous surpris de la décision de l’arbitre, il n’y a pas but pour nous. Il me semble que le ballon tape le poteau et revient dans les bras de Damien. Je ne pense pas que le ballon soit rentré. L’incident est clos désormais. Nous étions frustrés sur le terrain après être bien revenus dans la rencontre et avoir su égaliser. Nous n’avons pas été virulents envers l’arbitre, c’était uniquement de la frustration. Nous sommes déçus du déroulement de la partie, cela reste du football. Nous ne voulons pas nous cacher derrière cette action  pour expliquer la défaite. Un nul aurait été plus équitable sur l’ensemble du match, Bordeaux a finalement emporté le match, c’est comme cela. Sur l’action litigieuse, l’arbitre a semblé douté par la suite mais il n’est pas revenu dessus, c’est logique au final. Nous ne sommes pas satisfaits de  cette défaite mais il y a avait du mieux ce soir. Nous avons montré un autre visage, qui ressemble plus à notre équipe. Il faudra que cela paye lors des prochaines rencontres. Nous avons montré un bon état d’esprit, il faudra poursuivre sur cette voie là.
Le mot de la rédac
Etant nous supporters de l'AS Nancy Lorraine nous retiendrons essentiellement cette grosse faute d'arbitrage ou on accorde un but inexistant aux bordelais, de plus le ballon est touché de la main par Wendel donc on peut considérer qu'il y a 2 fautes d'arbitrages et pas qu'une seule. Quant au jeu on pourra dire que ce match à été partagé en 2 mi-temps la 1ere en faveur des bordelais et la 2nd plus équilibrée entre les 2 équipes.
Et pour terminer sur la ou les fautes d'arbitrages commises durant ce match, on pourrait se demander si les sites de paris sportifs en ligne n'y sont pas pour quelque chose également ?! Car si l'arbirtre à pronostiqué sur la rencontre et à mis Bordeaux vainceur il a très bien pu arranger ses affaires en accordant ce but inexistant, et on vous rappel également qu'une requête technique à été déposé par l'AS Nancy Lorraine et on espère que celle-ci aboutira à quelque chose, et il faut que la LFP réagisse vite!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article