Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Canal+ et Richard Bohringer répondent à la polémique du concours

4 Octobre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu ciné

(Le communiqué de presse)

 

Les réseaux sociaux se sont enflammés suite au choix plus que discutable de Richard Bohringer de sélectionner le scénario de sa fille dans un concours de court-métrage organisé par Canal +. Les internautes, scandalisés, se sont empressés de réagir (avec beaucoup d’humour) en dénonçant le conflit d’intérêt flagrant et l’attitude complice de Canal+. Pas sûr que les réponses (tardives) de Richard Borhinger et de la chaine suffisent à calmer leur colère.

 

« Ce scénario, je l'aurais choisi même s'il n'avait pas été écrit par ma fille », a fait savoir l’acteur dans un communiqué de presse ce matin. « Moi qui ai participé à des dizaines de courts métrages à titre bénévole pour aider de jeunes réalisateurs, je ne voyais pas pourquoi m'interdire le premier film de Lou, surtout dans une collection où on nous appelle à jouer en famille ».

 

La chaîne a tenu, elle, a préciser dans le même communiqué qu’un jury avait fait une première sélection parmi les 215 scénarios reçus. Richard et Romane Bohringer ont donc eu à choisir au final entre 4 ou 5 textes dont celui de Lou Bohringer, leur fille et sœur respective.

 

« Richard et Romane Bohringer ont eux-mêmes choisi le projet de Lou Bohringer, en toute liberté éditoriale et artistique, conclut la chaîne. Tout cela doit être vu comme un "clin d'œil" dans cette collection consacrée aux enfants de la balle. »

 

Maintenant à savoir si ce communiqué suffira à calmer la colère des autres participants à ce concours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article