Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Cfoot : La chaîne de la Lfp prévue pour juillet 2011

19 Décembre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu tv

http://webe.emv3.com/adv_edt/images/cfoot.jpg
La Ligue de football professionnel qui vient d’obtenir le feu vert du CSA pour créer sa propre chaîne de télévision donne rendez-vous à ses premiers abonnés en juillet prochain.
 
«Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu.» La célèbre phrase de Jules César, Frédéric Thiriez, le président de la LFP pourrait se l’attribuer après que son projet de chaîne 100 % foot a reçu le feu vert du CSA. Avec, ironie de l’histoire, dans les rangs des vaincus, le Groupe Canal+ dont le projet Canal+ Family a été recalé au profit de CFoot alors que la chaîne cryptée est le plus gros pourvoyeur de fonds du football hexagonal !

Mais pour le Président de la LFP, après la perte des 203 millions par saison versés par Orange qui vient de faire savoir qu’elle ne participerait pas au prochain appel d’offres (en 2012), il devenait urgent de trouver d’autres ressources. CFoot devrait y contribuer avec un objectif ambitieux de 3,5 millions d’abonnés d’ici à deux ans.

«La chaîne sera lancée en juillet 2011 au prix de 4 euros mensuels. Elle sera accessible sur la TNT payante et nous négocions actuellement pour qu’elle le soit aussi dans l’offre de base de CanalSat», explique Jean-Guillaume Welgryn, le Directeur Adjoint de la LFP en charge des médias.

«Nous diffuserons deux matchs de L1 et deux de Coupe de la Ligue en différé, ainsi que neuf matchs de L2 en direct par journée de championnat. En ce qui concerne la L2 on a prévu un grand multiplex le vendredi soir, la retransmission d’un match le samedi et un autre le dimanche en début d’après-midi». Le match du lundi reste pour sa part sur Eurosport.

Jean-Guillaume Welgryn ajoute : «Il faut bien avoir à l’esprit que notre projet est avant tout d’assurer la promotion du football français, notamment auprès des femmes avec des magazines et des jeux».

Pour nourrir sa grille de programmes, CFoot fera appel aux chaînes de clubs, mais s’appuiera sur une équipe dédiée d’une soixantaine de collaborateurs. «CFoot émettra 24/24, 7/7, avec cinq heures de programmes frais par jour et un peu plus le week-end», poursuit le “Monsieur Medias” de la Ligue qui n’exclut pas que la LFP se porte dans quelque temps acquéreur d’Orange Sport». Une autre affaire à suivre…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article