Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Christophe Alévêque condamné à 5.000€ de dommages et intérêts pour avoir insulté Zidane

7 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Christophe Alévêque était plutôt confiant quand à l’issue de l’audience qui se tenait aujourd’hui devant la cour d’appel de Paris. Relaxé en première instance pour avoir tenus des propos blessants envers Zinedine Zidane, l’humoriste vient cependant d’être condamné à verser 5 000 euros de dommages et intérêts pour injures. Dans un entretien accordé au magazine Sport Mag, Christophe Alévêque avait qualifié l’ancien sportif de « panneau publicitaire à trois neurones ».

 

« C’est une forme de prostitution, disait-il au sujet du deal entre l’ancien sportif et le Quatar. Ce mec est une pute ». Histoire d’enfoncer le clou, il avait conclu en estimant que l’ex-meneur des Bleus était « lisse » et « con comme une bite. » « On est déçu, a commenté son avocat à la sortie de l’audience, rapporte RTL. On pensait sincèrement que le droit à l’humour allait être reconnu comme il l’avait été en première instance. Il n’y avait absolument pas intention de nuire. » Un avis que ne partageait évidemment pas Zinedine Zidane et son avocat. Ce dernier avait estimé que ces propos n’étaient pas « subjectivement blessants mais objectivement injurieux » et ne se « situaient pas dans un cadre humoristique ».

 

L’ancien champion quand à lui s’était dit « choqué et blessé ». « C’est gratuit et ça fait mal », avait-il déclaré devant la cour lors du premier jugement qui avait eu lieu le 24 janvier dernier. La cour d’appel a entendu sa demande de réparation et outre les 5 000 euros pour dommages et intérêts, elle a également condamné l’humoriste à payer 5 000 euros de frais de justice. Et là, tout à coup, ça ne rigole plus. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article