Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Christophe Alévêque trouve Zidane « con comme une bite »

28 Décembre 2010 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

http://2007.20minutes-blogs.fr/images/medium_aleveque.jpg

 

En France, s’attaquer à une icône comme Zinédine Zidane est risqué. Tous ceux qui ont tenté le coup ont eu quelques petits soucis… L’humoriste Christophe Alévêque ne semble pas vraiment s’en soucier. En témoigne cette interview dans Sportmag, à paraître le 3 janvier.

 

Après avoir dit combien il appréciait Cantona, qui « pouve qu’un footballeur peut avoir plus de deux neurones », Christophe Alévêque s’est lâché sur Zinédine Zidane : « Ce n’est pas étonnant si, en général, les meilleurs footballeurs sont des personnes intelligentes avant d’être des sportifs exceptionnels. L’exception c’est Zidane, qui est con comme une bite... » Un avis tranché largement explicité. Attention les yeux : « Personnellement, ce mec-là, cette sorte d’icône... Si lui c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! Ecris le ! Je te jure, ce qu’il fait, c’est toujours en fonction de son nombril. C’est écœurant. J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il les a donnés à une association, sinon c’est un scandale (NDLR somme supposée que Zinédine Zidane aurait reçue en remerciement de son soutien à la candidature, victorieuse, du Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde de Football en 2022). Ce n’est pas son coup d’essai, il en a fait d’autres. Ambassadeur de Danone... Qu’il crève dans le yaourt ! ».


Bon à moment donné, Christophe Alévêque reconnaît que Zidane « avait des qualités de footballeur exceptionnelles ». Mais pour mieux critiquer « l’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue... ». « Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle... ». Bref, tout le contraire de Christophe Alévêque.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article