Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Cindy Sander : l’auteur de son single répond à la polémique

18 Février 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/06/1/cindy-sander-10356061yzifm_2041.jpg?v=1

 

Mercredi, on apprenait que le futur single de Cindy Sander écrit par Terry Ilous, les Mots d’amour, avait déjà été proposé par le compositeur à un autre artiste, Nick le juge, qui l’avait enregistré et mis en vente sur internet.

 

Interrogé par le site téléloisirs.fr, ce dernier, un magistrat reconverti dans la chanson, avait expliqué avoir découvert le pot-aux-roses en regardant l’émission. « J'ai été alerté comme un téléspectateur lambda. Je n'étais pas du tout au courant de la démarche » a-t-il assuré à nos confrères. Une version que Terry Ilous conteste. Joint pas nos soins, le compositeur a assuré que s’il n’avait effectivement pas demandé l’avis de Nick le juge avant de proposer la chanson à Cindy, il l’avait en revanche personnellement prévenu avant la diffusion de l’émission que la Lorraine l’avait enregistrée. « J'ai informé Nick par téléphone qu'une artiste française avait enregistré ce titre. Il ne l'a pas appris par hasard comme il le prétend. » s’est-il défendu.

 

Nick le juge évoquait aussi en interview la possibilité que Terry Ilous ait « berné tout le monde », Cindy Sander comme la production des Anges de la télé-réalité, en se gardant bien de mentionner que le titre figurait déjà sur l’album de Nick le juge. Faux ! répond lIous qui est formel : tout le monde savait que cette chanson n’était pas inédite. « On [la production des Anges] m'a dit que je n'avais que deux jours pour proposer à Cindy une chanson finie, c'est-à-dire avec paroles, musique et arrangements, ce qui est impossible a réaliser. J'ai pensé qu'une des chansons que j'avais déjà composée lui irait à merveille. […] Quand la production des "Anges" est venue chez moi avec Cindy pour écouter "Les mots d'amour" pour la première fois, je leur ai dit que je n'avais pas eu le temps d'écrire une nouvelle chanson et que celle que je voulais présenter avait déjà été enregistrée par un autre artiste. Donc les quelques personnes d'NRJ présentes sur le tournage étaient au courant mais peut-être cela n'a pas été filmé ou a été coupé au montage. Il est fort possible que cela n'ait pas été transmis au directeur de production. D'ailleurs dans cet épisode 14, Cindy dit et je cite "J'ai l'impression que cette chanson a été écrite pour moi". Dans d'autres interviews, elle a elle-même confirmé savoir que ce n'était pas une chanson inédite. » Et Ilous, de répéter : « Je n'ai menti à personne ou trahi personne ».

 

En résumé, selon Terry Ilous, Nick le juge n’a jamais cru bon d’exploiter le titre Les mots d’amour jusqu’à la diffusion des Anges de la télé-réalité. Il ne s’en servait pas non plus pour assurer la promo de son album. Il aurait donc attendu le buzz autour de l’émission de NRJ 12 et de Cindy Sander pour se faire connaître en alertant les médias et en se posant en victime. « Il prétend ou laisse entendre que c'est SA chanson alors qu'elle ne lui appartient pas. Il l'a seulement interprétée », conclut Terry Ilous.

 

Qui a tort, qui a raison ? Une chose est sûre, la polémique aura au moins eu l’avantage de faire connaître ce titre (dont la sortie est prévue pour le 25 février) à ceux qui n’avaient pas suivi l’émission…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Soleil 19/02/2011 13:44


Je suis suisse, Nick le Juge est passé à la TV et dans la presse de mon pays il y a quelques mois. J'ai acheté son album en octobre, et bien sûr il contenait Les Mots. J'etais ecoeuree de lire que
Cindy Sander parlait d'un inedit il y a qq jours! Peu importe si elle le savait ou pas. Elle a enregistré un titre qui existait déjà. Nick le Juge a raison de dire: j'etais là avant. Point barre.


loic 18/02/2011 18:45


nick le juge a publie son album sur i tunes l'année derniere
la chanson les mots en fait partie.
a l'epoque il ne pouvait savoir que la chanson les mots serait reprise par cindy
c'est normal qu'il reagisse que maintenant