Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Cindy Sander : son titre a déjà été enregistré par un autre

16 Février 2011 , Rédigé par Hit54-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-videos/audio-cindy-sander-les-anges-de-la-tele-realite-se-voit-deja-en-duo-avec-robbie-williams/37532392-1-fre-FR/AUDIO-Cindy-Sander-Les-anges-de-la-tele-realite-se-voit-deja-en-duo-avec-Robbie-Williams_image_article_paysage_new.jpg

 

Alors que l’interprète de Papillon de lumière commençait à toucher du bout de la dernière phalange un semblant de gloire, patatra, le morceau intitulé Les mots d’amour qui devait faire sa renommée Outre-Atlantique se retrouve au coeur d’un imbroglio médiatico-musico-judiciaire.

 

Souvenez-vous, à Los Angeles où elle participait au tournage des Anges de la téléréalité, Cindy Sander avait enregistré Les mots d’amour, une ballade mielleuse qui avait ravi la Lorraine. Le petit truc en plus de la chanson en question : elle a été écrite par un certain Terry Ilous qui la destinait à l’origine à Johnny Hallyday. Cindy sur les traces de Johnny. Trop beau pour être vrai ! Notre innocente chanteuse y croyait pourtant dur comme fer…

 

Mais monsieur Ilous s’avère être un petit malin. Cette chanson, il l’avait déjà produite sous le titre Les mots pour un autre artiste : Nick le Juge, un juge suisse reconverti dans le rock’n’roll (à télécharger sur itunes pour 0,99 euros). Même mélodie, mêmes paroles à deux trois mots près, la supercherie est vite dévoilée.

 

 

Joints par le site de Téléloisirs.fr, les différents protagonistes de « l’affaire Cindy Sander » ont chacun donné leur version des faits.

 

« Il y a deux solutions : soit Terry a mené tout le monde en bateau et n'a jamais dit qu'il avait fait ce titre pour moi, et a cité Johnny Hallyday pour se donner du crédit. Autre hypothèse : ils (Cindy, Terry et les producteurs des Anges, ndlr) étaient tous au courant et ils ont joué la comédie. Il y a forcément quelqu'un qui ment, et ce n'est pas moi, puisque mon titre est disponible sur iTunes depuis août 2010. Je me sens lésé » s’est insurgé Nick le Juge.

 

Du côté de la principale victime, Cindy Sander, on préfère relativiser. « Ce n'était pas une chanson inédite, Terry me l'avait dit hors caméra. J'ai eu un coup de foudre pour Les Mots d'Amour. De là, mon producteur en a acheté les droits, dans les règles. On n'a pas volé ce titre. J'ai aussi droit à ma petite part de chance ».

 

Et le petit coquinou de Terry Ilous, qu’a-t-il à dire pour sa défense ? Il fait valoir son droit le plus absolu : celui de faire ce qui lui plaît !

 

« Elle (la chanson, pas Cindy, ndlr) m'appartient, elle est déposée chez BMI (équivalent de la SACEM aux USA, ndlr), j'en fais ce que j'en veux. Quelle différence ça fait qu'elle soit déjà sur l'album d'un autre ? » Une différence notable quand même…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article