Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Claire Chazal parle d'Anne Sinclair et de son journal dans TV magazine

30 Juin 2011 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

http://www.numerama.com/media/attach/claire_chazal.jpg

 

Claire Chazal, 54 ans, reine de l'information sur TF1, est en place depuis vingt-années. A cette occasion, celle qui est rarement critiquée, souvent comparée et en permanence concurrencée, a répondu à son grand ami Marc-Olivier Fogiel pour TV Magazine, qui sortira en kiosques ce samedi. Le site internet de la publication dévoile ce jeudi 30 juin quelques extraits de leur échange.

 

Alors que Laurent Delahousse (France 2) et Laurence Ferrari (aux commandes des journaux télévisés de TF1 en semaine) sont présentés par les médias comme ses sérieux concurrents, elle confie avec sérénité : "Ce sont des combats naturels et amicaux. Je considère que nous occupons des places très enviables. (...) Et il est normal que ma place soit convoitée. Dans ma carrière à la télévision, j'ai vécu ces moments de pression à peu près tous les deux ans..."

Celle qui a toujours eu pour devise de "faire le dos rond, accepter les rumeurs, les articles, les commentaires et avancer", a évoqué Patrick Poivre d'Arvor (père de son fils François), ancien roi du fameux trône de l'info chez TF1 (évincé en 2008) et le fait qu'il disait qu'il avait une date de fin qu'il gardait pour lui : "En ce qui me concerne, je n'en ai pas. Il disait ça, car il avait un côté provocateur. C'est d'ailleurs un aspect de sa personnalité qui plaisait. Et puis c'était sa façon à lui de dire qu'il souhaitait le décider lui-même..."

 

Claire, passionnée, explique qu'elle sait pertinemment que tout pourrait s'arrêter demain, le paysage audiovisuel français étant d'une telle mouvance. "Tous les week-ends, lorsque je quitte mon bureau pour aller dicter mon journal et que je descends ces escaliers, je me mets dans la situation où c'est pour la dernière fois !", révèle-t-elle.

 

Concernant son ancienne collègue journaliste Anne Sinclair, actuellement dans la tourmente suite à l'arrestation de son époux Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle,la compagne d'Arnaud Lemaire a confié être avec elle "par la pensée". Quant au scandale dans lequel sa consoeur est plongée et le fait qu'elle soutient son homme quoi qu'il lui en coûte, elle a lancé : "Je trouve son attitude assez admirable ! Il semble que ses sentiments sont plus forts que tout. Et, dans notre société, les histoires d'amour et de passion nous interpellent fortement. Anne donne l'image d'une femme éperdument amoureuse et c'est étonnant dans cet univers, parfois déshumanisé. Cela nous renvoie presque au romanesque, à la littérature..."


Retrouvez l'intégralité de l'interview dans TV Magazine en kiosques ce week-end.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article