Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Classement des animateurs les mieux payés du PAF

30 Avril 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

http://loupaclet.l.o.pic.centerblog.net/o/09c5ffa8.jpg

 

L’argent ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue. Surtout quand on travaille à la télévision, et qu’il faut en permanence être sur son 31, bien coiffé et sourire de toutes ses dents. Parce qu’une image proprette, ça s’entretient, il vaut mieux donc avoir un salaire qui suit. Celle qui se débrouille le mieux à ce petit jeu, c’est probablement Laurence Ferrari, nous apprends Télé 2 Semaines. Avec un salaire estimé à plus de 50 000 euros par mois, elle prend la tête des mieux payés du paysage audiovisuel français.

 

Elle est suivie de près par Jenifer, la jurée de The Voice, qui toucherait en moyenne 375 000 euros par saison. Sur la troisième marche du podium figure un animateur extrêmement populaire puisqu’il s’agit de Julien Lepers. Le présentateur de Questions pour un champion serait rémunéré 1300 euros par émission. Vu qu’il est tous les jours à l’écran, cela donne un total de 39 000 euros par mois.

 

Ce trio de tête devance donc Stéphane Guillon (environ 36 000 euros par mois), Jean-Pierre Foucault et Nikos Aliagas (35 000 euros par mois), Benjamin Castaldi (21 000 euros par mois), David Pujadas et Alessandra Sublet (18 000 euros par mois). En queue de peloton figurent Valérie Damidot et Élise Lucet (10 000 euros par mois), Eric Zemmour (8 000 euros par mois) et Loana qui touche 4 000 euros par mois grâce à sa chronique dans Les Anges de la téléréalité.

 

Difficile toutefois d’établir un classement clair et définitif : grâce aux primes, les salaires de certains sont très fluctuants. Sans compter ceux qui travaillent aussi à la radio ou écrivent pour des journaux. Mais il faut aussi prendre en compte les boîtes de production qui peuvent booster une rémunération un peu raplapla.

 

Grâce à leur casquette de producteur Julien Courbet, Laurent Delahousse, Arthur, Patrick Sébastien et Nagui arrondissent plus que confortablement leurs fins de mois. Ce qui leur permet même de rivaliser avec Laurence Ferrari. Finalement, on ne sait pas qui gagne le plus parmi ces stars de la télé. En revanche, on sait que les patrons des chaînes privées sont généralement encore plus riches. Les animateurs ont la notoriété, mais ce sont les PDG qui tiennent les cordons de la bourse.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article