Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Cyril Hanouna dévoile son salaire net mais pas que...

22 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

On connaît les réticences des Français lorsqu’il s’agit de parler d’argent, Cyril Hanouna n’a pas cette retenue. Interviewé par les lecteurs du Parisien, le présentateur télé a répondu à toutes les questions, avec cette franchise qu’on lui connaît. Même quand une jeune femme lui a demandé quel était son salaire. « Par mois, tout compris, je gagne très bien ma vie : 15 000 euros net. Sur D8, j’ai le même cachet que certains chroniqueurs autour de la table. Pour Nouvelle Star, je touche 60 000 euros brut pour l’ensemble des émissions, a-t-il révélé. Je ne suis pas parti sur D8 pour l’argent, je pense que j’aurai gagné plus sur France Télévisions. Sur RTL, pour La bonne touche [une émission qu’il animait avec Jean-Pierre Foucault jusqu’en juin 2011, ndlr], je touchais 15 000 euros par mois pour cinq jours, une heure par jour. C’était très bien payé. »

 

L’argent n’a pas été un moteur pour ses choix de carrière. À l’époque où il galérait énormément – il est resté trois ans en stage chez Comédie !, il touchait 250 euros par semaine pour une pièce de théâtre et recevait 200 euros de ses parents –, on lui a proposé de présenter La Ferme Célébrités. « J’avais besoin de sous… [Ma femme] me l’a déconseillée. Heureusement qu’elle était là », a-t-il reconnu. Emilie, la maman de leurs deux enfants, est d’ailleurs son point d’ancrage dans la vie et mène tout son petit monde à la baguette. « Le week-end, ma femme me confisque presque le téléphone. Je dois rester avec les enfants. À 7 heures, elle les met dans ma chambre : “Vous restez avec papa toute la journée comme vous ne l’avez pas vu de la semaine.” Ma femme ne travaille pas, elle s’occupe des enfants. »

 

Mais s’il y a bien UN sujet de discorde à la maison, c’est la matinale de Virgin Radio. Tous les matins, de 6 heures à 9 heures, Cyril est à l’antenne. « Je m’y éclate, mais c’est son pire cauchemar. Elle se réveille tous les jours à 4h30 comme moi, ensuite les enfants la réveillent à 6h30, 7 heures. » Avant la fin janvier –il ne lui reste que quelques jours–, « je dois donner ma réponse pour savoir si je continue ou pas le morning de Virgin en septembre prochain. Je vais essayer de parlementer avec ma femme », a-t-il avoué.

 

Parce qu'il n'a aucun tabou, Cyril Hanouna a révélé qu’il était « très superstitieux » : « Je mets toujours le même caleçon, pas le jour du direct de Nouvelle Star, mais le lendemain pour les chiffres d’audience. Un caleçon violet que m’a offert ma mère. » Un témoignage franc sur les dessous de la télé.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article