Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Daniela Lumbroso au coeur d'une polémique à Marseille comme David Guetta

29 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

On ne pensait pas trouver un jour un point commun entre Daniela Lumbroso et David Guetta, mais c’est arrivé. Comme le DJ il y a quelques semaines, l’animatrice de France Télévisions est en train de faire débat à Marseille. Voyons d’abord pourquoi. Il y a quelques jours, l’animatrice-productrice a été sélectionnée pour organiser la Fête de la musique de France 2, enregistrée cette année dans la cité phocéenne. Pour assurer au mieux le succès de cette grande soirée du 21 juin, celle-ci a fait comme beaucoup d’organisateurs d’évènements : elle a demandé une subvention à la mairie. La presse locale s’est vite emparée du sujet, en dévoilant par exemple qu’en échange des 150 000 euros de la municipalité, France 2 diffuserait des clips vantant les mérites de la ville. Une « publicité clandestine » pour certains élus, qui ont vivement exprimé leur mécontentement.

 

Hier, Daniela Lumbroso s’est expliquée auprès de Télé-Loisirs.fr : « Tout cela ne m'empêche pas de dormir, je suis tranquille et irréprochable, a-t-elle assuré. (…) Il s'agira d'une soirée en direct du Vieux-Port de Marseille qui durera 4 heures et nous attendons près de 100 000 personnes, sans compter que l'émission sera retransmise sur TV5 Monde avec un bassin de 150 millions de téléspectateurs. » Problème, le financement n’est pas à la hauteur : « France 2 nous a donné un budget de 650 000 euros alors que l'an dernier, il était de 680 000 euros. C'est beaucoup d'argent et peu à la fois, car il faut savoir que c'est en moyenne le prix d'un prime de deux heures, tourné en studio. » Pour cette raison, l’animatrice-productrice a fait appel à la mairie de Marseille : « C'est ce qui se fait pour toutes les émissions qui sont tournées en régions et en extérieur. »

 

« Oui, la mairie a bien voté les 150 000 euros », mais Daniela Lumbroso préfère être claire : une bonne partie de la subvention ne sera pas de l’argent à proprement parler. « C’est en partie un apport en industrie, c'est-à-dire, des choses mises à la disposition gratuitement, mais bien évidemment valorisées, comme la présence de la Croix-Rouge, estimée à 17 000 euros. Tout est chiffré et consultable à la mairie », précise-t-elle. Quant aux accusations des élus locaux, l’animatrice nie en bloc : « Il n'est pas question de faire de la publicité clandestine, on ne parlera que de l'actualité culturelle. Où est le problème ? » Ben oui, il est où le problème ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article