Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Dany Boon dit ne pas avoir voulu censurer le classement des acteurs les mieux payés

1 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Non, Dany Boon n’a pas fait pression sur Le Figaro pour essayer de faire annuler la parution du classement des acteurs les mieux payés en 2012. « Il a demandé à son porte-parole d’appeler la direction du Figaro pour que le palmarès ne paraisse pas », déclarait pourtant la semaine dernière la journaliste Léna Lutaud au Petit Journal. Mais le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis dément aujourd’hui, en indiquant dans un entretien avec… Léna Lutaud du Figaro, que les choses ne se sont pas exactement passées comme ça.

 

« Il est important que vos lecteurs et vous-même sachiez la vérité, a-t-il commencé. Quand l'article est paru, je l'ai trouvé plutôt positif avec des photos très belles. J'ai appelé mon porte-parole. Il m'a alors dit qu'il avait contacté la rédaction. » C’est à ce moment là que les choses avaient tourné au vinaigre, lorsque son représentant s’est mis à menacer le journal à coups de « Si c’est comme ça il ne donnera plus jamais d’interview au Figaro ». « C'était sans mon avis et sans mon accord, insiste Dany Boon. Je lui ai demandé de le préciser et de s'en excuser. J'étais fâché et désolé de cette situation. Cela ne me ressemble pas. Tout cela n'est pas bien grave, mais il fallait que ce soit dit. »

 

Dany Boon a ensuite réagi à la polémique sur le salaire des acteurs, en expliquant pourquoi il reste si discret sur son rapport à l’argent. « Parler du salaire des acteurs est tout à fait nouveau, a-t-il noté. De Funès vivait dans un château et on ne lui posait jamais ces questions. Fernand Raynaud roulait en Rolls-Royce. Si j'arrivais au studio en Rolls, le lendemain, je ferais la une de tous les magazines. »

 

Acteur le mieux payé d’Europe avec ses 3 millions d’euros pour le bide Un plan parfait, il a tenu à « rappeler qu'il n'y a pas un centime d'argent public » dans sa rémunération. « Les acteurs ont une valeur marchande qui monte et qui descend, a-t-il expliqué. Quand j'entends certains, à la télévision, dire que c'est du hold-up, je suis très choqué. Cela revient à considérer mes rémunérations comme du vol », s’est-il désolé, avant de conclure : « Je n'ai pas fait ce métier pour être une star ni pour gagner de l'argent. » Deux terribles inconvénients…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article