Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Découvrez des extraits de la biographie de Johnny Hallyday "Dans mes yeux"

6 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu people

 

Johnny Hallyday et les femmes, c’est une longue histoire d’amour. Une histoire qui commence comme pour tous dans le berceau avec la mère comme référent. Sauf qu’Hélène Clerc, la maman de Johnny, ne sera guère présente dans sa vie. « Je ne prononçais même pas son prénom, au début. Pour lui parler, je faisais un bruit, une onomatopée ou je commençais une phrase directement : “Dis-moi…” Et puis un jour, sans savoir pourquoi, j’ai prononcé “Dis-moi, maman”, et c’était comme dire je t’aime pour la première fois. Ça m’a piqué dans le cœur », révèle-t-il dans son autobiographie, Dans mes yeux (Ed. Plon) écrite avec Amanda Sthers, dont quelques extraits ont été publiés par L’Express. Lorsqu’elle est décédée en 2007, « nous étions en paix l’un avec l’autre ».

 

Il a côtoyé de nombreuses femmes. La première s’appelait Patricia Viterbo. « C’était une belle fausse blonde que j’ai eu le temps de voir brune. Une actrice qui a joué dans les adaptations cinématographiques des romans de Frédéric Dard. Elle m’impressionnait », raconte-t-il. Mais leur histoire d’amour s’est terminée funestement. « Un soir, elle était en tournage au bord de la Seine. On la filmait dans une voiture. Le frein à main n’était pas serré. La voiture a percuté le pont et l’a défoncé, elle est tombée à l’eau. Patricia ne savait pas nager, elle est morte noyée. Mes placards étaient pleins de ses vêtements, de son odeur. Elle avait 27 ans. »

 

Puis il y a eu Sylvie Vartan, avec qui il a eu un fils, David Hallyday et Elisabeth Etienne, avec qui il est resté marié seulement trois mois. De ses amours avec Nathalie Baye est née une fille, Laura Smet. Et il y a eu Adeline Blondieau, avec qui il s’est marié… à deux reprises. « Adeline était hystérique, révèle-t-il. À la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. […] C’est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches. Je nous ai acheté un appartement, mais quand nous nous sommes séparés et que j’ai voulu reprendre, elle m’a menacé : “Si tu m’offres pas l’appartement, je vais vendre ma robe de mariée aux enchères et dire à tout le monde que Johnny me laisse crever de faim.” Ça m’a fait peur. »

 

Séparé d’Adeline Blondieau, Johnny Hallyday rencontre Laeticia Baudou à Miami. On pourrait le croire échaudé par les écarts d’âge importants (32 ans le séparent de Laeticia) mais le rocker croit en cette nouvelle histoire. Un an jour pour jour après leur rencontre, le 25 mars 1996, ils se marient à Neuilly-sur-Seine. Ensemble, ils ont deux filles, Jade et Joy, qu’ils ont adoptées. Johnny n’a pas vu ses deux aînés grandir alors il profite allègrement de ses moments privilégiés avec ses deux dernières. La vie l’aura sans doute aidé à comprendre que le bonheur n’attend pas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article