Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Découvrez le nouveau single de Mylène Farmer : A l'ombre

23 Octobre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

 

Mylène Farmer ne fait jamais l’unanimité, et c’est peut-être bien là la clé de son succès. Avec le premier single de son dernier album Monkey me, à écouter ici, c’est comme d’habitude : il y a ceux qui adorent, et ceux qui se demandent ce qu’il s’est pour que Mylène sort un truc pareil. À l’ombre est un titre qui divise : d’un côté, il y a ceux qui avaient adoré le virage electro du Gagaesque Oui mais… non, et de l’autre ceux qui restaient attachés au style habituel de leur chanteuse préférée. Manque de pot pour ces derniers, c’est bien du côté de la dance que ce dernier titre se situe.

 

Dès les première secondes du morceau, le ton est donné : Laurent Boutonnat, qui assure la composition sur Monkey me, est très, trop pour certains, attaché à sa boîte à rythmes et aux sons dérivés des heures les plus sombres de la makina. Porté par une electro aux effets parfois cheaps, mais alimenté par des paroles qui ressemblent bien à l’univers de Mylène Farmer (« Là sous les érables, le froid se cabre, mais toi dis-moi de ne plus être à l’ombre »), le titre ne donne pas toute sa puissance dans les écouteurs ; et pour cause, car c’est une chanson calibrée pour les concerts.

 

Les milliers de personnes à avoir acheté en un temps record leurs places pour la tournée Timeless 2013 ne devraient pas être déçus : qu’on aime ou qu’on n’aime pas la musique electronique, celle-ci a le mérite de faire bouger, surtout sur les refrains où Mylène Farmer tient la note en lançant son énergique « À l’ombre », un passage qu’on imagine très bien résonner dans un stade avec une foule de spectateurs le reprenant en choeur. Si le reste de l’album à venir est de cette trempe, la chanteuse devrait faire suer ses fans dans des salles transformées en dancefloors.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article