Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Des smartphones Windows Phone 7 en France fin octobre

11 Octobre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu divers

http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2010/10/samsung_omnia_7_0.jpg

(Image du Samsung Omnia 7 source http://www.slashgear.com/samsung-omnia-7-windows-phone-7-handset-outed-early-11107022/)

 

Android, BlackBerry et l'iPhone vont avoir de la concurrence dans l'hexagone dès la fin du mois. Les smartphones de marque HTC, Samsung et LG, équipés du nouveau système d'exploitation de Microsoft seront disponibles chez les trois grands opérateurs de téléphonie mobile français à partir du 21 octobre. Le groupe américain, jusqu'ici à la traîne sur le marché des smartphones, se tourne maintenant vers le grand public après avoir d'abord favorisé la clientèle professionnelle.

 

Présentés lundi près de Paris dans les bureaux de Microsoft, au moment même où le directeur général Steve Ballmer tenait une conférence de presse sur le  nouveau système pour téléphones portables à New York, ces nouveaux appareils  seront distribués chez Bouygues Telecom, Orange et SFR. Le président de Microsoft France, Eric Boustouller, a mis en avant le  partenariat qui a été institué avec les opérateurs, dont Orange avec qui le  groupe américain a prévu une campagne de publicité commune.

 

Microsoft est "reparti d'une page blanche"

 

Tous les opérateurs français distribueront le Samsung Omnia 7, et  complèteront leurs gammes avec différents modèles des constructeurs taïwanais  HTC et sud-coréen LG Electronics. Au printemps, Microsoft avait lancé aux Etats-Unis un appareil qu'il avait  entièrement conçu, le Kin, qui s'est révélé un tel échec commercial que l'appareil a été retiré du marché au bout de quelques semaines.

 

Le directeur marketing, Nicolas Petit, a souligné que ce nouveau téléphone pour lequel Microsoft est "reparti d'une page blanche", a été "construit autour de ce que font les mobinautes avec leur téléphone", favorisant la "fluidité et  une navigation intuitive". Alors que les téléphones ressemblent de plus en plus à des ordinateurs de  poche, Microsoft est soucieux de ne pas voir lui échapper ce marché.

 

Source info: http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-10/des-smartphones-windows-phone-7-en-france-fin-octobre-6095329.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article