Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Deux enfants grièvement brûlés dans la poussette à Nancy

24 Août 2011 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

http://www.photos-de-villes.com/photos/images/lorraine/meurthe-et-moselle/nancy/ea59d9aa521e8e509330ff7ac793bdf6.jpg

(Crédit photo: Photosdevilles.com / Source info: Estrépublicain.fr)

 

Deux enfants âgés de 1 et 2 ans - un garçon et fille -, ont été grièvement brûlés hier matin vers 11 h 30, quai de la Bataille, à Nancy. Les faits se sont produits peu après que l’assistante maternelle a installé les deux enfants dont elle a la charge dans une poussette double.

 

Les deux petits se sont alors mis à hurler de douleur. Et pour cause : ils venaient d’être brûlés au 3e degré au travers des vêtements et de la couche. La poussette stockée sur le palier de l’immeuble n’avait pas été utilisée depuis une quinzaine de jours.

 

Les assises ont probablement été aspergées d’un produit dangereux à l’origine des graves blessures constatées au niveau du bas du dos et des fesses des petites victimes. Elles ont été transportées vers les urgences de l’hôpital d’enfants de Brabois.

 

L’interruption temporaire de travail (ITT) a été fixée dans un premier temps à 15 jours pour le garçonnet et un mois pour la fillette. Évidemment, dans ce cas, l’ITT ne correspond pas à l’arrêt de travail proprement dit mais à la période durant laquelle les enfants subiront une gêne importante dans leur vie quotidienne.

 

Enquête de voisinage, fouilles des poubelles du quai de la Bataille… Le Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de l’hôtel de police du boulevard Lobau a réalisé hier les premières constatations avant que le dossier ne soit transmis à la brigade des mineurs.

 

Le produit à l’origine des graves brûlures n’était pas encore identifié hier en fin de journée. Des analyses sont en cours. Il semblerait que l’assistante maternelle rencontre des problèmes de voisinage. Dont deux petits innocents auraient fait les frais ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article