Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Entre Olivia Ruiz et sa maison de disques c'est la tempête !

12 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu musique

 

Le calme et la tempête, c’est le titre du dernier album d’Olivia Ruiz sorti fin 2012. La deuxième partie suffira par contre à résumer ses relations avec sa maison de disques. Si le dernier opus de la chanteuse a séduit les critiques et les acheteurs, elle ne partagera pas les lauriers avec Polydor.

 

Interrogée dans le magazine Platine, l’ex-staracadémicienne stigmatise la défiance du directeur général du label. « J'ai fait un album sans directeur artistique car j'ai beaucoup de mal à créer un lien avec ma maison de disques. Christophe Lameignère n'a pas ramené qu'une personne dans son équipe mais plusieurs, et j'ai beaucoup souffert de ne pas sentir un regard bienveillant, du manque de confiance qu'on avait en moi, dénonce-t-elle. Je ne me suis jamais sentie soutenue, jamais un coup de fil, jamais rien. Finalement, si j'ai écrit et composé ce disque toute seule, c'est aussi parce que ma direction artistique considérait que je n'étais pas capable d'y arriver et n'a cessé de me conseiller de travailler avec des auteurs et des compositeurs. »

 

Confortée par les chiffres de vente et une tournée dont les billets s’arrachent, Olivia Ruiz savoure sa revanche et interpelle Christophe Lameignère avec ce qui ressemble à un DTC en bonne et due forme : « Aujourd'hui, je suis contente de lui dire : “Tu vois mon grand, j'en ai vendu 100 000 et mes concerts sont complets... Maintenant, tu vas m'expliquer pourquoi mes chansons n'étaient pas assez bien selon toi, au point que tu aies absolument voulu que je travaille avec quelqu'un”. Résultat : je n'ai jamais eu un succès aussi rapide, en termes de critique comme de public. » Ça au moins, sa maison de disques ne s’en plaindra pas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article