Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Euro 2016 : le retour de Strasbourg ?

10 Novembre 2010 , Rédigé par Animateur Publié dans #Actu sport

http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/strasbourg/94813_STRASBOURG_STADE_280510.jpg

(Projet du stade de Strasbourg pour accueillir l'euro 2016)

 

Le propriétaire du club de football de Strasbourg (National), Jafar Hilali, assure que, pour 80 millions d'euros, la capitale alsacienne pouvait se doter d'un stade capable d'accueillir des matches de l'Euro-2016 (un chiffre contesté par la ville) , ce qui ne ferait pas forcément les affaires de Nancy.


    Le principal actionnaire du Racing Club de Strasbourg (RCS), a assuré devant la presse qu'il ne désespérait pas de convaincre la municipalité de relancer la candidature de Strasbourg pour accueillir dans six ans des rencontres du Championnat d'Europe des Nations, qui sera organisé en France.
    Cette candidature avait été retirée en juillet en raison des frais trop importants restant à la charge des collectivités locales alsaciennes (130 M EUR) pour rénover le stade de la Meinau. A l'issue d'une rencontre avec l'adjoint aux Finances de la municipalité, Alain Fontanel, M. Hilali a évoqué deux projets pour la future enceinte, qu'il a tous deux estimés à 80 millions d'euros.


    L'un serait la construction d'un stade neuf dans le nord-ouest de la ville, à côté de la salle de spectacle du Zénith. Pour réduire les coûts, le parc de stationnement serait partagé par les deux sites. L'autre projet consisterait à rénover le vieux stade de la Meinau, dans le sud de la capitale alsacienne.


    Selon M. Hilali, ce nouveau stade «beaucoup plus simple» ressemblerait à celui de l'Eintracht Francfort (1re div. allemande) et pourrait accueillir 35.000 spectateurs, auxquelles s'ajouteraient 2.000 à 3.000 places VIP.  Mercredi, Alain Fontanel a réitéré les doutes de la ville quant à la faisabilité d'un tel projet. L'adjoint aux Finances s'est dit «étonné d'un coût de 80 millions alors que (dans le passé) nous étions arrivés au même chiffre mais hors taxe et hors frais d'étude. Le prix total atteignait 140 millions d'euros».


    Cette rencontre était, selon M. Fontanel, un «premier contact et une déclaration d'intention. Nous attendons des éléments plus précis» lors d'une nouvelle rencontre programmée dans 15 jours.


    En octobre, M. Hilali avait déjà indiqué vouloir relancer le projet d'un stade de 40.000 places pour un montant de 120 millions d'euros pour recevoir les quarts de finale de l'Euro 2016 et accueillir le RCS entre-temps.

 

Source info: http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/4119667-Euro-2016-le-retour-de-Strasbourg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article