Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Bouxières-aux-dames (54) : Une maison complètement détruite par le feu

14 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/C6736EDD-F324-41D3-A857-CE18C9A33AC1/LER_15/photo-fred-marvaux.jpg

(Crédit photo: ER / source info: Estrepublicain.fr)

Un violent incendie s’est déclaré, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 00 h 30, au 7, chemin de Beuvigne, à Bouxières-aux-Dames. Le feu était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Un immense panache embrasé se détachait dans la nuit noire, visible depuis l’autoroute A31, en contrebas.

Le feu a pris dans une maison de plain-pied, chez Pierre Noël, heureusement absent au moment du sinistre. Les flammes ont gagné très vite les différentes parties de cet ancien chalet en bois, restructuré et agrandi par le propriétaire, au fil des années. Le toit était complètement embrasé quand les pompiers sont arrivés sur place.

L’intervention s’est avérée difficile en raison de l’étroitesse du chemin d’accès, et surtout du froid intense. L’eau qui coulait au sol se transformait aussitôt en glace ! Le frère du propriétaire, qui habite à proximité, a eu la bonne idée de faire du café chaud aux pompiers. Plusieurs voisins étaient également présents.

MAISON ENTIÈREMENT DÉTRUITE

Une vingtaine d’hommes des casernes de Gentilly, de Pompey et de Nancy sont intervenus, sous le commandement du capitaine Frey. Trois lances à incendie ont été utilisées pour circonscrire ce violent sinistre. Deux fourgons pompe tonne et un véhicule de secours à victime étaient sur place. L’incendie n’a heureusement pas fait de blessé.

En revanche, la maison de 150 m² est entièrement détruite. Les gendarmes ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes du sinistre, pour le moment indéterminées. Les pompiers sont restés sur place toute la nuit afin de prévenir une éventuelle reprise d’incendie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article