Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Lorraine : Un jeune nancéien retrouvé mort dans un camion-poubelles

9 Avril 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

(Source info: Estrepublicain.fr)

 

Il s’appelait Hairidine. Il avait 17 ans. Dans le hall d’entrée de son immeuble du quartier Vand’Est à Vandœuvre, les rares adolescents rencontrés hier parlent d’un « jeune sans histoire, jamais d’embrouille ». « Il ne fumait pas et ne buvait pas », assure l’un d’eux. « Il était scolarisé à Laxou. Il adorait la coiffure et il lui arrivait souvent de faire des coupes à des habitants du quartier ».

 

Tous sont sous le choc et tentent de comprendre. Que s’est-il passé dans la nuit de vendredi à samedi (5-6 avril) à Luxembourg-ville ? C’est là que le jeune Vandopérien a trouvé la mort dans d’atroces circonstances. Samedi, peu avant 6 h, les éboueurs luxembourgeois effectuent leur tournée de ramassage des ordures ménagères dans le quartier de la gare. Alors qu’ils déversent le contenu d’un container à roulettes dans le système de compactage du camion benne, les rippeurs entendent un cri. Le cri lancé par le Vandopérien qui se trouvait alors dans le bac, avec les déchets. Sans qu’un indice ne soit venu préalablement éveiller l’attention des rippeurs avant le drame. La manœuvre et l’enclenchement du mécanisme de compactage auront été fatals à l’adolescent. Un médecin ne pourra que constater le décès.

 

L’autopsie de la victime ordonnée par le parquet du Luxembourg, a eu lieu hier à l’Institut médico-légal de Hombourg, en Sarre. Des prélèvements ont été réalisés afin de rechercher d’éventuelles traces d’alcool ou de produits stupéfiants. Une procédure classique dans le cadre d’une mort suspecte. Reste aujourd’hui à comprendre comment et pourquoi ce lycéen Meurthe-et-Mosellan a pu se retrouver dans ce container à ordures, à 130 km de son domicile ?

 

Enquête confiée au groupe « homicide » de la PJ

 

S’y est-il introduit de son plein gré, totalement déboussolé par une consommation excessive d’alcool ou l’y a-t-on déposé après une agression ou une mauvaise blague ? « Je ne vois pas pourquoi il irait dormir dans une poubelle ! », lâche l’un des ados de sa cité. « En plus, il était très grand, au moins 1,85 m et il aurait eu des difficultés pour s’allonger… Sait-on s’il était recouvert ou non par les déchets ? »

 

Les questions fusent sur les circonstances de la mort. Pourquoi Hairidine s’était-il rendu au Luxembourg ? En proie à une immense douleur, sa famille rassemblée hier dans l’appartement vandopérien, se refuse à tout commentaire.

Il semble que le jeune homme, qui voulait assister au concert du rappeur Booba, vendredi soir à Amnéville (Moselle), ait pris la direction de Luxembourg-ville, en voiture, avec deux copains. Pour participer à une « after party » Booba organisée dans la discothèque le Byblos Club, rue du Fort-Neipperg. Un établissement situé à quelque 300 m de la rue Bender. Là même ou le container a été chargé par les éboueurs.

 

Le trio a-t-il réellement passé la soirée dans cette boîte de nuit du quartier gare ? Un secteur sensible ou drogue et prostitution se côtoient sur fond de bagarres de rue, à l’heure de sortie des noctambules. Le parquet n’a fermé aucune piste. L’hypothèse accidentelle ou criminelle reste d’actualités. L’enquête confiée au groupe « homicide » de la PJ luxembourgeoise va devoir répondre à de nombreuses interrogations.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article