Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Metz (57) : Des pompiers agressés lors d'une intervention

27 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

(Crédit photo: Afp / source info: Estrepublicain.fr)

 

Ce devait être une banale intervention de secours à personne sur la voie publique comme ils en font tant quotidiennement. Celle-ci a bien failli virer au drame. Suite à un appel au 18, un équipage de trois sapeurs-pompiers est envoyé, hier matin, au centre-ville de Metz, pour un homme en difficulté respiratoire.

 

À leur arrivée, les secours découvrent deux hommes qui ont l’air passablement éméchés. Alors qu’ils font monter dans le fourgon, le quadragénaire qui se plaint de douleurs, celui-ci s’énerve. Il saisit même l’un des sapeurs-pompiers au col, vocifère et sort un pistolet automatique à grenaille de sa poche.

 

Il refuse d’être transporté à l’hôpital de Mercy pour y être examiné. Alors qu’il est à moins de deux mètres des sapeurs-pompiers, il les menace, en met un en joue puis parvient à descendre du fourgon. Tandis que les secours tentent de s’enfuir à bord de leur véhicule, l’homme les vise à nouveau avec son calibre. Âgés d’une trentaine d’années, ces trois sapeurs-pompiers n’ont, fort heureusement, pas été blessés mais sont en état de choc psychologique.

 

Quant aux deux protagonistes, ils ont été interpellés, peu après. Conduits au commissariat de police de Metz, ce Messin de 40 ans et ce Maiziérois de 22 ans ont été placés en cellule de dégrisement durant une bonne partie de la journée. Hier en début de soirée, le plus âgé, qui était porteur de l’arme de poing, n’avait toujours pas pu être auditionné. Quant au second, il aurait expliqué qu’il ignorait que son ami détenait une arme.

 

La garde à vue des deux hommes devait être prolongée. Ils devraient être jugés, lundi, en comparution immédiate pour ces violences avec arme commises en réunion, sous l’emprise d’un état alcoolique et sur des personnes chargées d’une mission de service public. L’annonce de cette agression a semé un grand émoi tant au sein de la caserne de Metz que dans les rangs du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Moselle. Les trois sapeurs-pompiers ont, quant à eux, déposé plainte.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article