Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Nancy (54) : Saisie très importante de drogue et de liquidités, un record à Nancy !

15 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

Saisie record de stupéfiants en banlieue de Nancy mais aussi d'argent liquide, d'une Kalachnikov, de munitions. Photo Douanes 

(Crédit photo: ER / source info: Estrepublicain.fr)

 

Une maison cossue située dans un quartier résidentiel, sur les hauteurs de Laxou, dans la banlieue de Nancy. C’est là que, mercredi matin, douaniers et policiers, ont mené une minutieuse perquisition à l’aide d’un chien antidrogue. Sous le regard du suspect menotté - un homme âgé d’une vingtaine d’années - interpellé la veille lors d’une transaction opérée dans un appartement d’une cité de la périphérie de la ville.

 

Si mercredi, le passage au peigne fin de la maison n’allait pas fournir les éléments les plus probants aux enquêteurs, les douaniers qui avaient à l’œil l’individu depuis de longs mois, décrochaient néanmoins le jackpot au moment de son interpellation : 43 kg d’héroïne seront notamment saisis ainsi que quelques 150.000 € de liquidités et cerise sur le gâteau, une kalachnikov. Du jamais vu aux portes de la cité Stanislas !

 

Placé dans un premier temps en rétention douanière, ce jeune homme qui aimait les belles voitures, était ensuite confié au SRPJ de Nancy. Face à la dimension hors norme de ce dossier – une prise exceptionnelle dans les annales de la douane régionale  - la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (JIRS), a été saisie pour tenter d’identifier ce gigantesque trafic de stupéfiants en bande (très) organisée.

 

Mise à jour du 15/03/13 :

 

Après la saisie record d'héroïne en banlieue de Nancy, le procureur adjoint de la JIRS, David Touvet,  la Direction des opérations douanières et le SRPJ de Nancy, ont donné une conférence de presse ce vendredi. Ils ont précisé que 43 kg d'héroïne, 2,5 kg de cocaïne, 12 kg de résine de cannabis et plus de 150.000 € en petites coupures ainsi qu'un fusil automatque Kalachnikov et de nombreuses munitions avaient été découverts. Valeur marchande des stupéfiants : un million d'euros environ.

 

La JIRS devrait ouvrir une information judiciaire pour trafic de stupédiant et association de malfaiteurs ce samedi. C'est la plus importante saisie en Lorraine depuis deux ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article