Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Nancy (54) : Un supermarché Match braqué, un butin de plusieurs millers d'euros

22 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

Image Street View Google

(Source info: Estrepublicain.fr)

 

Le supermarché Match, rue de Laxou, à Nancy a été braqué par deux hommes armés et cagoulés jeudi soir vers 19h15, un peu avant la fermeture. Clientèle et employés ont été contraints de s’allonger au sol le temps pour les braqueurs de se faire remettre le contenu du coffre et de prendre la fuite avec le butin, dont le montant n’a pas été communiqué. Ils ont également emporté avec eux et le téléphone portable  et les clefs de voiture de certains clients. Ils ont ensuite pris la fuite à bord du véhicule de l’un d’eux. L’enquête a été confiée au SRPJ de Nancy.


Une vingtaine de personnes se trouvaient dans le magasin quand le hold-up s’est produit. Nous avons recueilli le témoignage de l’une d’elle, qui est parvenue à s’enfuir par l’arrière du magasin avec d’autres clients et membres du personnel.


"JE SUIS ENCORE SOUS LE CHOC"


" Le supermarché  a été braqué par deux hommes armés et cagoulés une dizaine de minutes avant la fermeture " raconte Carole qui se dit encore sous le choc. "Le magasin était encore plein de clients au moins 20 à 30 personnes. J’étais dans les rayons lorsque cela s'est produit. Une dame m'a averti et nous avons eu le réflexe avec d'autres clients de nous échapper par le fond du magasin et nous avons pris la sortie de secours. Un personnel du magasin qui prenait la fuite avec nous a demandé un téléphone portable et a appelé la police ". Et Carole de poursuivre : "A l'avant du magasin, les braqueurs ont pris en otage une caissière et l'ont traîné au sol jusqu'au coffre du magasin. Ils ont plaqué au sol un autre personnel du magasin. Au passage, ils ont volé des portables et clefs aux clients ... et ils ont pris la fuite. Plusieurs voitures de police sont arrivés mais après. Je pense qu'ils les ont laissés quitter le magasin pour éviter un bain de sang. Je suis retournée au magasin par l'avant une fois la police sur les lieux ... Ils n'ont pu que constater et prendre les témoignages des personnes ...Ce matin j'ai encore du mal à réaliser que cela s'est produit. Je suis encore sous le choc ".

 

L'enquête à été confiée à la SRPJ de Nancy, qui va tenter de pister la voiture volée grâce à la plaque d'immatriculation et de géo-localiser les téléphones volés. Les deux malfaiteurs sont activement recherchés, violents et déterminés, ils sont jugés très dangereux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article