Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Nancy (54) : Une piétonne renversée par un camion sur l'autoroute A33

20 Décembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

La victime est entre la vie et la mort. Photo Denis MOUSTY

(Crédit photo: ER / source info: Estrepublicain.fr)

 

Pompiers et policiers ont dû intervenir, hier, vers 18 h 30, sur l’A33 à hauteur de Villers-les-Nancy. Quelques centaines de mètres après l’aire de repos de Clairieu, une femme a en effet été fauchée par un poids lourd dans des circonstances qui restent mystérieuses.

 

La victime était en train de marcher, le long de la bande d’arrêt d’urgence, et elle a été heurtée par un camion d’un transporteur bulgare. Inconsciente et souffrant de multiples traumatismes, la femme a été évacuée par les secours sur l’hôpital Central de Nancy. Son pronostic vital est engagé. Vêtue de noir et sans papier, elle n’a pas pu être identifiée. Elle aurait une quarantaine d’années. C’est tout ce que les policiers de la CRS autoroutière, chargés des investigations, ont pu déterminer. Aucun véhicule susceptible d’avoir transporté la victime n’a été découvert à proximité des lieux de l’accident. On ne sait donc absolument pas comment elle a pu se retrouver à pied sur l’autoroute.

 

Pour l’instant, le seul élément dont disposent les enquêteurs est le témoignage du chauffeur routier, de nationalité roumaine, qui a renversé la quadragénaire. Il a été interrogé, hier soir, au PC de la CRS à Champigneulles. Il n’a pas été placé en garde à vue. Aucun problème d’alcool ou de prise de produits stupéfiants n’a été détecté. L’hypothèse d’un acte désespéré de la victime est pour l’instant privilégié.

Appel à témoins

L’enquête va toutefois se poursuivre aujourd’hui. Et les policiers lancent un appel à témoin. Toute personne qui aurait assisté à l’accident ou qui serait susceptible de fournir des éléments permettant d’élucider la manière dont il s’est déroulé est invité à se faire connaître au 03.83.38.00.67.

 

Mise à jour (21/12/2012) :

 

La femme qui a été renversée par un camion, mercredi, en fin d’après-midi, à hauteur de Villers-lès-Nancy, alors qu’elle marchait le long de l’A33 (ci-dessous), a finalement pu être identifiée par les enquêteurs de la CRS autoroutière. Des investigations dans son entourage ont permis d’avoir confirmation qu’il s’agit, selon toute vraisemblance, d’un acte désespéré et que la victime – toujours dans un état critique à l’hôpital – s’est jetée elle-même sous les roues du camion.

 

Mis hors de cause, le chauffeur routier, de nationalité roumaine, a été laissé libre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article