Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Nancy : Il refuse de s'arrêter et traîne un policier sur 10 mètres !

25 Septembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

(Source info: Estrépublicain.fr)

 

Les policiers nancéiens ont pris en chasse une voiture roulant à vive allure, samedi, vers 4 h 50 du matin, au centre de Nancy. Le véhicule s’est immobilisé rue Maurice-Barrès. Un policier s’est approché de la portière du conducteur. Plusieurs personnes se trouvaient à bord. La fenêtre conducteur était ouverte. Le policier en civil, brassard caractéristique autour du bras, a décliné sa qualité.

 

« J’ai été pris de panique. J’ai cru qu’on m’agrippait, qu’on m’agressait. J’ai fait n’importe quoi. J’ai redémarré… », a balbutié le conducteur, présenté en comparution immédiate, hier, en correctionnelle.

 

Le policier avait en fait posé sa main sur son épaule, pour lui intimer l’ordre de stopper. Emporté par la force de la voiture qui redémarrait, le fonctionnaire a été traîné sur 10 m, avant de lâcher prise.

 

La voiture folle n’a pas été loin, percutant l’aile avant droite d’une voiture de police arrivée à l’angle de la rue Charles-III et de la rue Saint-Julien. Fin de course ! Les policiers ont sorti leurs armes et ont maîtrisé manu militari le conducteur. « Il était complètement ivre. On serait mort si la police n’était pas intervenue », ont témoigné des passagers.

 

« Le prévenu a une dizaine de condamnations à son casier, et notamment des affaires similaires. Il doit aussi comparaître prochainement pour conduite en état d’ivresse. L’affaire est grave ! » a dénoncé le procureur, requérant deux ans de prison ferme.

 

Pour la défense, « la consommation d’alcool a pris le dessus, il n’avait pas conscience de ce qu’il faisait… »

 

Résultat : deux ans de prison à effectuer immédiatement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article