Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Richardménil (54) : Plus d'une dizaine de voitures incendiées

1 Mars 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

Les pompiers ont limité la propagation. Photo F.M.

(Crédit photo: ER / source info: estrepublicain.fr)

 

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, chez le concessionnaire Mercedes Benz, 10 rue de la Sablière, à Richardménil. C’est un chauffeur de l’entreprise voisine, Transports Fra, qui a donné l’alerte à 1 h 50. Sur le parking de la société, des flammes semblaient s’échapper d’un utilitaire…

 

A l’arrivée des pompiers, quelques minutes plus tard, une quinzaine de véhicules était déjà embrasée… Sur place, le personnel de sécurité chargé de veiller sur le site a facilité l’accès des secours. Les soldats du feu, une vingtaine d’hommes venus de Neuves-Maisons, Saint-Nicolas-de-Port et Nancy-Tomblaine ont circonscrit le sinistre à l’aide de quatre lances tout en limitant au maximum sa propagation.

 

L’intervention a été longue et fastidieuse : les produits de synthèse utilisés pour la construction de voitures sont particulièrement inflammables (et toxiques ! les fumées étaient terriblement âcres). Il a fallu veiller au refroidissement définitif des épaves afin d’éviter toute reprise de feu.

 

Les gendarmes de Neuves-Maisons ont démarré immédiatement l’enquête afin de déterminer l’origine de l’incendie. Accidentelle, criminelle ? Toutes les pistes sont ouvertes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article