Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fait-divers - Toul (54) : Spectaculaire et dramatique accident sur une route verglacée

21 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #L'actu en Lorraine

(Crédit photo: ER / source info: Estrepublicain.fr)

 

Un spectaculaire et dramatique accident de la circulation s’est produit hier matin, vers 7 h 45, sur la D331 qui relie Neuves-Maisons à Colombey-les-Belles, faisant un mort et trois blessés, dont deux graves. C’est précisément à hauteur de Vierne, deux kilomètres avant Thuilley-aux-Groseilles, que trois véhicules légers ont été accidentés.

Le conducteur d’une des voitures, roulant en direction de Colombey-les-Belles, aurait, selon l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs, perdu le contrôle. Il aurait alors percuté légèrement une première voiture venant en sens inverse, laquelle a terminé sa course dans le fossé, puis une seconde, très violemment et de façon frontale.

 

En arrivant les premiers sur les lieux, les sapeurs-pompiers de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, vite rejoints par les hommes des casernes de Toul, Neuves-Maisons et Vézelise, ont dû découper les carcasses des deux véhicules concernés par le choc frontal pour finalement désincarcérer trois blessés graves : une femme ainsi que deux militaires de la BA 133, qui se rendaient donc sur leur lieu de travail. L’un de ces deux sous-officiers, âgé de 30 ans, décédait quelques instants plus tard, dans l’ambulance. La quatrième personne, plus légèrement touchée, est une femme de 43 ans, au volant du véhicule ayant fini sa course sur le bas-côté.

 

Les blessés ont tous été médicalisés par le SAMU 54 et dirigés sur le CHU de Nancy. L’enquête qui devra déterminer les circonstances précises de l’accident a été confiée à la gendarmerie de Neuves-Maisons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article