Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Fin de diffusion pour "C'est pas sorcier" sur France 3 !

6 Décembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu tv

 

Sale semaine pour les programmes de France 3 qui sont en train de tomber les uns après les autres au champs d'honneur de l'économie. Après le passage de l'émission de Frédéric Taddei de France 3 vers France 2, après l'annonce de l'arrêt de l'émission historique de Franck Ferrand en deuxième partie de soirée, après la confirmation de l'arrêt de toutes les émissions de 23h sur la grille, voilà donc une autre victime: "C'est pas sorcier" .

 

Selon Le Parisien , les trois animateurs Jamy Gourmaud, Frédéric Courant, Sabine Quindou ont appris hier que leur émission s'arrêtait en raison des économies que doit faire la chaine.

 

Les 26 minutes de chaque émission coûtaient un peu plus de 100.000 euros, un budget qui avait déjà été réduit de près de 25% ces dernières années.

 

Interrogé par Paris Match , Jamy Gourmaud affirme: «On ne s’y attendait pas spécialement, surtout qu’on avait instauré une formule un peu intermédiaire, qui avait été mise en place par Pierre Sled il y a un an et demi, et qui avait du charme». Et, même si cette version relookée de «C’est pas sorcier» n’atteignait pas les pics d’audience des meilleures années, «ça ne marchait pas trop mal», précise l’animateur et rédacteur en chef.

 

Contacté par Jeanmarcmorandini.com, France 3 s'explique : "Nous avons confirmé cette semaine aux présentateurs une commande pour 2013, tout en leur demandant de conduire une réflexion avec MFP afin de réduire le coût soit sur la base de "C'est pas sorcier", soit sur un nouveau projet sur une thématique scientifique. En diffusion, les numéros inédits en stock ou en cours de fabrication nous permettront  d'alimenter le premier semestre 2013 ; la nouvelle commande assurera la diffusion sur sept/déc 2013."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article