Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Après une nouvelle défaite, les supporters réclament la démission de Jean Fernandez

23 Décembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Crédit photo: Lequipe.fr / source : asnl.net)

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Stéphane LANNOY

 

 Buts

 

Rothen (9'), Modeste (13', 63'), Yatabaré (26') pour Bastia
Moukandjo (51'), André Luiz (76') pour Nancy 

Avertissements

Puygrenier (11'), Sané (69'), Loties (91') pour Nancy
Modeste (64') pour Bastua 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

 L’ASNL doit gagner ce dernier match de l’année et entre sur la pelouse de Gueugnon avec un onze plus ambitieux que le week-end dernier face à Bordeaux puisque Benjamin Moukandjo remplace Thomas Mangani. Les Nancéiens cherchent à poser le jeu et trouvent une première ouverture sur une passe en profondeur de Loties. Bakar s’avance dans la surface et frappe au premier poteau. Bonnefoi repousse du pied (5’).

La défense lorraine se fait surprendre une première fois sur un corner tiré court. La frappe de Palmieri est détournée. Le second corner est frappé au premier poteau. Rothen dévie le ballon de la tête et ouvre le score (9’). L’ASNL est encore apathique sur le corner suivant. Modeste en profite et double le score de la tête (13’). Et ça continue puisque sur le corner suivant, le ballon passe devant le but et arrive sur Yatabaré qui marque facilement de la tête (26’).

L’ASNL essaye bien de revenir au score sur un corner repris en pivot par André Luiz mais son tir s’envole dans la tribune vide du stade Jean-Laville (32’). Décalé par une talonnade de Bakar, Moukandjo entre dans la surface mais se fait contrer par un défenseur corse (42’). L’ex-Monégasque pousse ensuite le ballon au fond des filets après un corner dévié au premier poteau par Sané mais l’arbitre-assistant a levé son drapeau (43’). 

Benjamin Moukandjo se rattrape après le retour des vestiaires. Il profite d’une frappe contrée de Bakar pour tromper Bonnefoi d’une frappe du plat du pied droit (51’). L’ASNL retrouve quelques couleurs grâce à un bloc positionné plus haut mais le SC Bastia fait preuve d’une efficacité redoutable sur corner. Modeste reprend un ballon qui traîne dans la surface et inscrit le quatrième but d’une frappe en pivot (63’).

Thauvin se présente ensuite seul devant Gregorini mais croise un peu trop sa frappe (66’). André Luiz redonne un peu d’espoir en réduisant le score sur corner. Le capitaine profite d’une sortie ratée de Bonnefoi et d’une erreur de marquage (76’). Cela ne change pas grand-chose pour l’ASNL qui termine l’année 2012 par une nouvelle défaite et réduit un peu plus ses chances de maintien. Après cette nouvelle désillusion, les supporters nancéiens demandent la démission de l'entraîneur via une pétition en ligne : https://www.facebook.com/dehorsfernandez

 

Réaction de Jean Fernandez :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article