Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Jean Fernandez serait-il sur le départ ?

28 Décembre 2012 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Crédit photo: RL / source info: Lequipe.fr)

 

La défaite de trop ? Samedi dernier, après le lourd revers de Nancy face à Bastia à Gueugnon (2-4), Jean Fernandez avait regretté la passivité de ses joueurs (quatre buts concédés sur corner). Selon nos informations, cette nouvelle désillusion l'aurait convaincu d'arrêter là son expérience en Lorraine où le technicien de 57 ans a posé ses valises à l'été 2011. Lassé et déçu par la situation du club, dernier du Championnat, il serait convaincu que son discours ne passe plus dans le vestiaire. Jacques Rousselot, le président de l'ASNL, aurait confié à plusieurs de ses proches que "Jeannot" avait «lâché».

 

Les dirigeants étudieraient les conditions d'une séparation avec Jean-Pierre Bernès, l'agent de Fernandez, sachant que son contrat de 4 ans prévoit une clause de départ de 1,2 million d'euros dont il devrait s'acquitter. Il se dit à Nancy qu'il pourrait rebondir au Moyen-Orient où il a déjà entraîné (en Arabie Saoudite) dans les années 90 et où sa cote demeure élevée. Les dirigeants s'interrogent aussi sur un éventuel successeur, certains sont pour la promotion de Paco Rubio, l'entraîneur de la réserve, d'autres pour un éventuel retour aux sources de Pablo Corréa.

 

Olivier Rouyer prêt à entraîner l'ASNL

 

L'ancien joueur de Nancy et consultant de Canal+ Olivier Rouyer a ainsi indiqué sur le réseau social twitter qu'en cas de départ de Fernandez, il est prêt à entraîner l'ASNL. "Je vous informe que si Fernandez quitte son poste, je suis candidat au poste d'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine»a t-il écrit depuis la Martinique où il se trouve pour le jubilé de Gérard Janvion. " C'est sérieux" a -t-il précisé un peu plus tard alors qu'il était interrogé sur le réseau social.

 

Son constat sur la situation actuelle de l'ASNL, lanterne rouge : "Nous sommes dernier, nous avons gagné un seul match ...). Le jeu de l'équipe n'est pas totalement bon. Point à la ligne"'. Sur le reste, l'ex joueur nancéien ne souhaite pas faire se commentaire. " Non, tout n'est pas perdu". A ses yeux, le défi passionnant, "c'est d'emmener le club vers une sorte de résurrection".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article