Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : La qualification pour les 8èmes de finales de Coupe de France décrochée !

23 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

 

 

(Crédit photo: OGCN / source info: asnl.net)

 

  Spectateurs

non disponible

Arbitre

Benoit Millot

Buts

Bosetti (8'), Cvitanich (97') pour Nice
Alo'o (23', 57') pour Nancy 

Tirs au but réussis

Ayasse, Sami, Puygrenier, Muratori pour Nancy
Digard, Civelli pour Nice

Tirs au but manqués

Cvitanich, Kolodziejczak pour Nice
Dampha pour Nancy

Avertissements

Muratori (47'), Sané (94') pour Nancy
Anin (60') pour Nice 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

Pour son troisième match sur le banc nancéien, Patrick Gabriel poursuit sa revue d’effectif et titularise plusieurs joueurs en mal de compétition. Claude Puel laisse aussi plusieurs titulaires sur le banc de touche ce qui n’empêche pas les Niçois d’adresser un premier centre que Ndy Assembe capte en deux temps (1’). Le gardien nancéien est en revanche battu sur une frappe piquée du gauche de Bosetti, lancé en profondeur par Digard (8’). La rencontre se déroule sur une pelouse gorgée d’eau.

Les joueurs de Patrick Gabriel cherchent à construire, mais manquent de précision dans les derniers gestes. Les Niçois se trouvent plus facilement. Bosetti centre au deuxième poteau vers Genevois qui reprend de la tête. Ndy Assembe assure (22’). Delle est moins efficace. Pressé par Alo’o, il manque son dégagement au pied qui arrive sur Moukandjo. Celui-ci contrôle et offre l’égalisation à son compatriote (23’). Les deux attaquants camerounais se trouvent à nouveau, mais Alo’o frappe du gauche sur Delle (35’). Le gardien niçois se jette ensuite face à Thomas Ayasse, démarqué au deuxième poteau par un long ballon de Louis (40’).

L’OGCN est dangereux sur corner, mais la tête lobée de Civelli est repoussée par Ndy Assembe (43’). La première mi-temps se termine par une frappe ratée de Mangani (45’). L’OGC Nice revient sur la pelouse avec des intentions plus offensives. Sur la même action, Maupay, Bosetti et à nouveau Maupay frappent au but mais se font contrer par Ndy Assembe, Sané et Puygrenier (48’). Le jeune attaquant de 16 ans reprend ensuite un centre de Diaz au premier poteau, mais ne parvient pas à redresser le ballon (50’).

L’ASNL joue en contre. Louis sert Alo’o en profondeur, qui se présente seul face à Delle et double le score d’une frappe du plat du pied droit (57’). Le Camerounais mène ensuite une autre contre-attaque à trois contre deux mais sa passe vers Mangani est trop longue (68’). Les Nancéiens prennent confiance et ne sont pas inquiétés par une équipe niçoise vraiment pas fair-play puisque refusant deux fois de suite de rendre le ballon.

Grâce à un bel arrêt de Ndy Assembe sur une frappe de Digard (96'), l’ASNL pense tout de même avoir assuré sa qualification. Le temps additionnel est dépassé de deux minutes mais l'arbitre ne siffle pourtant pas et Cvitanich égalise sur le corner. Le meilleur buteur niçois reprend le ballon de la tête au deuxième poteau après une déviation de Civelli (97'). Victimes d’une injustice, les Nancéiens s’accrochent, mais se trouvent désormais confrontés à des adversaires revigorés. Ndy Assembe est obligé de s’interposer sur un centre de Kolodziejczak (96’) puis Genevoix manque le cadre sur un ballon au deuxième poteau (101’).

Joachim obtient un bon coup-franc à la fin de la première prolongation, mais Mangani le frappe dans le mur (105’). Ndy Assembe donne quelques frissons à ses coéquipiers sur une sortie aérienne aventureuse, mais détourne finalement le ballon en corner (117’). Sami tacle ensuite Cvitanich en position idéale à dix mètres du but (118’). L’OGC Nice pousse, mais Ndy Assembe détourne la frappe au premier poteau de Cvitanich (120’). Les Nancéiens sont finalement récompensés de leur excellent match au cours de l’épreuve des tirs au but.

 

Aux joueurs maintenant de se servir de cette rencontre pour gagner en championnat contre Lorient samedi prochain au stade Marcel Picot à Nancy.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article