Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Montpellier chanceux, Nancy mal heureux

17 Février 2013 , Rédigé par Hits54Tv-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Source info: asnl.net)

Spectateurs

14.662

Arbitre

Olivier Thual

Buts

Herrera (35') pour Montpellier

Avertissements

Moukandjo (17'), Louis (78'), Mangani (91') pour Nancy
Belhanda (76') pour Montpellier 

Expulsion

néant

 

Résumé

 

Pour la première fois de la saison, Djamel Bakar démarre un match sur le banc de touche. Patrick Gabriel lui a préféré Benjamin Mounkandjo. Hormis une frappe sans réel danger d’Herrera (2’), l’ASNL maintient les Montpelliérains assez loin de sa surface et réussit les meilleures combinaisons comme sur ce ballon que Jourdren est obligé de dégager en plongeant dans les pieds de Jebbour (13’). Un centre de Bedimo offre ensuite une première occasion au MHSC mais Mounier ne cadre pas sa tête (17’).

Sur le premier corner du match, le ballon arrive vers Puygrenier au second poteau mais sa difficile reprise de volée du gauche s’envole (26’). La conclusion est identique sur une frappe du droit d’Alo’o (30’). Karaboué tente à son tour sa chance du gauche après une belle feinte du droit mais le ballon rase la lucarne (31’). C’est donc contre le cours du jeu que Montpellier ouvre le score. Mounier part en contre et centre pour Herrera qui marque de la tête (35’). C’est dur pour l’ASNL qui se trouve coupé dans son élan. Utaka profite d’une passe mal assurée par Puygrenier pour se présenter face à Gregorini mais le gardien nancéien repousse du pied (41’). 

La seconde période débute par une action énorme en faveur de l’ASNL Moukandjo profite d’une glissade d’Hilton pour frapper en pivot à six mètres. Jourdren ralentit le ballon puis plonge pour le stopper in extremis sur sa ligne (51’). Les Nancéiens manquent de justesse sur la dernière passe. C’est dommage car ils ont vraiment un bon coup à jouer. Sur un centre de Mangani, Sané est malheureusement un peu loin pour surprendre Jourdren de la tête (75’).

L’ASNL prend des risques durant ce dernier quart d'heure, mais la reprise de Mangani retombe sur la barre (83’). Utaka profite de largesses dans la défense nancéienne pour filer vers le but, mais se heurte cette fois à une main ferme de Gregorini. Dans la continuité, Charbonnier manque sa reprise au deuxième poteau (88’). Une dernière superbe demi-volée de Bakar oblige Jourdren à sortir le grand jeu en détournant en corner (94’). De quoi laisser beaucoup de regrets aux Nancéiens, qui méritaient au moins le point du match nul. Les rouges et blancs devront gagner à tout prix samedi prochain à Picot contre Saint-Etienne, une équipe en très grande forme...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article