Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hits54Tv - le blog (Ancien blog)

Foot - Nancy : Nouvelle défaite à Toulouse entâchée d'une faute d'arbitrage !

19 Janvier 2013 , Rédigé par Hits54-Le blog officiel Publié dans #Actu sport

(Crédit photo & source info: asnl.net)

 

Spectateurs

 

12.005

Arbitre

Sébastien Moreira

Buts

Tabanou (57', 78') pour Toulouse
Karaboué (89') pour Nancy 

Avertissements

Karaboué (55'), Haïdara (66') pour Nancy

Expulsion

néant

 

Résumé

 

Sébastien Puygrenier est le nouveau capitaine de l’ASNL. De retour après une opération au genou, il succède à André Luiz rentré au Brésil. Joël Sami réintègre également la défense à la place de Salif Sané. Les deux hommes ont du travail en début de match car les Toulousains s’installent dans leur camp. Gregorini n’est pas inquiété pour autant. C’est même Grange qui frappe le premier à côté (12’).

Mbengue se trouve en position très intéressante à l’entrée de la surface, mais Loties se jette pour contrer sa frappe. Sur le contre, il manque quelques centimètres à Bakar pour contrôler une longue ouverture de Grange (20’). L’ex-international espoir est encore trop court sur un centre au deuxième poteau de Sami (30’).

L’ASNL frissonne sur une tête de Tabanou qui rase la lucarne (32’), mais termine bien cette première période. Sami pense ouvrir le score de la tête en coupant la trajectoire d’un coup-franc de Grange mais son but est refusé pour un hors-jeu inexistant (38’). Plein de culot, Hammar tente ensuite de surprendre Ahamada d’une frappe lointaine du gauche qui retombe de peu à côté (40’). La première mi-temps se termine par un superbe arrêt de Gregorini sur une frappe tendue de Tabanou (45’).

Le TFC est encore très dangereux au retour des vestiaires. La transversale sauve d’abord Gregorini sur une frappe de Mbengue (49’). Le gardien nancéien sera plus malheureux sur l’action suivante puisque Tabanou ouvre le score d’une tête croisée après un long centre venu de la droite (57’). L’ASNL accuse le coup et Gregorini évite la catastrophe sur des frappes de Ben Yedder (64’) et Rivière (75’). Il est en revanche surpris par une frappe puissante au premier poteau de Tabanou et s’incline pour la deuxième fois de la soirée (78’).

Le gardien nancéien est encore sollicité, mais gagne son duel avec Rivière (82’). Après une tête pas assez appuyée de Sami à quelques mètres du but (88’), Karaboué sauve l’honneur d’une belle frappe du droit au ras du poteau (89’). Privés de ballon durant les dernières minutes, les joueurs de Patrick Gabriel en restent là et subissent leur première défaite de l’année.

 

Rendez-vous dès mercredi prochain pour la rencontre OGC-Nice - ASNL pour les 16èmes de finales de coupe de France en direct sur Eurosport à 14h15.

 

Retrouvez la réaction d'après match de Patrick Gabriel :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article